Impossible d'installer ASUS Smart Gesture

Résolu/Fermé
MarreDeWindows - Modifié le 7 juil. 2019 à 09:28
 Sg - 11 sept. 2019 à 18:19
Bonjour, j'ai récupéré un Asus K73SM auquel j'ai installé windows 10. Depuis le pad ne fonctionne plus et impossible d'installer Asus smart gesture pour remédier au problème.

Voici le message d'erreur qui s'affiche lorsque j'essaie de l'installer: There is a problem with this Windows Installer package. A program run as part of the setup did not finish as expected.

C'est un problème courant visiblement mais je n'ai pas trouvé de solution sur internet pour le moment. J'ai bien installé le dernier pilote ATK comme cela est recommandé. J'ai aussi complètement réinstallé Windows 10 (proprement à part d'un ISO sur une clé Usb), pour une autre raison mais je pensais que ça allait régler ce problème par la même occasion. Malheureusement non.

C'est gênant car je ne peux plus scroller ni utiliser la moindre autre fonction du pad.

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.

P.S: s'il existe une alternative à Asus smart gesture, je suis preneur.



Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je rencontre le même problème... quelle a été ta solution du coup ?
Merci d'avance
1
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 7 juil. 2019 à 14:34
Bonjour,

C'est tout à fait normal. Ton ordinateur n'est pas compatible sous Windows 10. Les pilotes ne sont pas compatibles avec ton système d'exploitation.

Tu peux installer Windows 8 ou Windows 8.1 soit Windows 7 pour corriger ton problème.

Cordialement,
0
MarreDeWindows
7 juil. 2019 à 14:45
Bonjour, merci pour votre réponse.

Néanmoins, vous vous trompez. Mon ordinateur est parfaitement compatible avec windows 10 car il s'agit de la mise à jour automatique qui l'a installé. De plus il fonctionne sans problème (si ce n'est ce problème de pad).

D'autre part, je viens de réussir à trouver une solution, mon pad fonctionne désormais sans souci.

Mais merci quand même ...
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683 > MarreDeWindows
Modifié le 7 juil. 2019 à 17:33
La fiche produit de ton ordinateur indique qu'il n'est pas compatible avec Windows 10

ICI : https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
0
MarreDeWindows
7 juil. 2019 à 17:45
Il y a pourtant écrit "ASUS recommends Windows 10 Pro."

Quoiqu'il en soit, windows 10 s'est installé tout seul via une mise à jour, il fonctionne bien et mon problème est réglé.

A bon entendeur.
0