Fichiers unnamed

Résolu/Fermé
extelle - 18 sept. 2007 à 22:15
 miaou56 - 15 févr. 2014 à 15:29
bonjour
je suis chez free et lorsque je transfère un mail que j'ai reçu mes pièces jointes se transfoment en fichier unnamed illisibles car pas de définition ou d'extension.
que faire pour que tout le monde puisse lire mes pièces jointes facilement?
merci de votre réponse
Estelle
A voir également:

13 réponses

je reçois des fichiers joints unnamed.dat et je n'arrive pas à les ouvrier je suis chez orange. peut-être qu'il faut que je télécharge un programme? MERCI de votre réponse - Rose-marie
22
PINS1409 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 1
9 nov. 2008 à 19:20
Salut Rosette
Le problème ne viens pas de vous.
IL faut que vous avertissiez la personne qui vous envois ces mails
car le problème est que cette personne doit ce créer un compte outlook ou autre, pour qu'elle puisse vous transmettre ces fichiers sans qu'il soit modifié par unnamed.dat.
Demander lui si elle peut ouvrir les fichiers sans problèmes, c'est parce qu'elle ouvre directement du site internet ou se trouve sont compte et non de son ordinateur comme elle devrait le faire pour vous éviter ce problème.
Si vous avez des fichier unnamed.dat et que c'est une video il faudra le renommer unnamed.avi si c'est une photo .jpg etc...
Ou une autre solution comme je l'ai vu sur le site c'est de demander à cette personne quand elle vous transmet les fichiers de vous indiquer si c'est une vidéo,une photo du texte ou autre.
Le problème c'est que des fois il y en plusieur des unnamed.dat et c'est difficile de les copiers donc solution demander à le personne si elle peut se faire aider par son entourage pour créer son compte sur outlook ou autre et ainsi tous le monde seras content car c'est très désagréable de ne pouvoir lire ce que l'ont nous envois.
J'espère vous avoir aidé.
Si vous avez besoins d'aide je vous répondrais.
Salutation
PINS1409
1
dubcek Messages postés 18750 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 618
27 sept. 2007 à 14:27
est-ce que les fichiers ont un nom très long avec des espaces ? Ca peut être un problème.
Est-ce que se sont de gros fichiers ? quelle taille ?
2
OLIVIZZ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 2
23 nov. 2007 à 17:10
Bonsoir,

J'ai le même problème, impossible de lire des pièces jointes : unnamed

Cela provient d'un utilisateur de FREE

J'ai vu sur ce site un message qui disait que l'on pouvait les ouvrir avec Média Player, pour ma part cela ne fonctionne pas...

Avez vous une autre solution

Merci

Olivier
1
la solution est d'utiliser une autre boite chez un autre serveur.
j'ai pris une boite chez voilà et je rappatrie les mails qu'on m'envoie sur free sur ma nouvelle boite.
même free n'a pas la solution à son problème et pourtant c'est un problème basique de programmation dans le rattachement de la pièce jointe lorsque la personne fait "transférer"'
je n'ai pas de solution à vous communiquer si ce n'est arrêtez d'utiliser la boite email free ou alors sauvegarder la pièce jointe chez vous et refaites un nouveau message plutot que de faire transférer.
c'est bien embêtant pour des fonctions qui existent et qui sont si pratiques!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai pas l'explication mais une bidouille pour lire les fichiers transformés en unnamed.dat.

Demander l'extension d'origine et renommer le fichier ou essayer au pif .jpg / .pps / .avi etc...

Ca marche !
1
enregistrer les pieces dans 1 dos. ouvrir avec open office
1
oo ne peut pas le lire!
0
moi ca marche j ai ouvert un fichier unnamed avec open office
0
il me semble avoir résolu le problème, pour l'instant.!!!

j'ouvre l'envoi unnamed, je clic sur enregistrer, je le fais sur bureau, là je clic sur unnamed qui apparait, avec le coté droit de la souris et miracle ça s'est ouvert .....
essayez ça ne coute rien et ça peut ouvrir l'envoi!
1
Bonjour,
J'ai le meme probleme chez moi, si quelqu'un a une solution a partager se serait fort sympathique.
merci
0
Bonjour,
Lorsque je reçois des mails d'un ami branché Free, je ne peux lire les pièces jointes, libellées unnamed (illisible, sans nom).
Quel reméde ?
0
Le problème s'est solutionné seul sans que j'intervienne. Je reçois toujours les fichiers de mon ami branché Free, mais je peux les ouvrir. Donc je n'ai aucune idée de la manière dont cela s'est résolu.

Une piste tout de même, mais je ne sais si c'est la bonne. J'ai changé d'antivirus mais ca n'a peut-être aucune incidence ou c'est une coïncidence.
0
dubcek Messages postés 18750 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 618
24 nov. 2007 à 13:58

Il faut éviter les espaces et les noms très longs car dans ces cas le nom du fichier risque de se retrouver découpé sur plusieurs lignes et le logiciel de mail destinataire ne saura pas toujours recoller les morceaux et mettra unnamed.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=809301
0
bonjour,
tout d'abord je n'y connais pas grand chose en informatique. j'ai un souci avec la lecture des mails au format unnamed text/html
que faire pour pouvoir les lire ou que telecharger

merci d'avance pour la solution
je suis sous windows xp
gagali
0
J'ai trouvé cette solution:
1) Il faut avoir OpenOffice que l'on charge gratuitement.
2) Enregistrer le ou les fichier(s) dans "mes documents".
3) Ouvrir avec "OpenOffice Writer"

Si solution plus simple, merci de le faire savoir.
0
carpediem 94
23 mars 2009 à 00:12
bjr , pour certains "unamed" j'utilise effectivement "open office" et je clic droit , ds le déroulant il y a "nouveau" et ça ouvre presque tous les unamed.....
0
Un ami free m'a envoyé une pièce jointe unnamed que j'ai pu ouvrir avec pdf proposé par "windows mail" alors qu'avec la messagerie d'orange je ne peux pas ouvrir ce fichier.
0