Repertoire virtuel

Fermé
StephYugh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 21:55
 chicosimpa25 - 9 juin 2008 à 13:00
Bonjour,
j'ai une question toute simple, a quoi sert un répertoire virtuel ? Il me semble que dans ce répertoire on met tous les objets utililes au serveur web, mais si c'est bien le cas en quoi c'est virtuel?

merci
A voir également:

2 réponses

chicosimpa25
9 juin 2008 à 13:00
Si vous souhaitez publier des pages depuis tout répertoire n'appartenant pas au répertoire de base, il vous faudra créer des répertoires virtuels. Un répertoire virtuel possède un alias qu'utiliseront les navigateurs pour accéder aux pages publiées dans le répertoire virtuel. Le recours au répertoire virtuel est intéressant à plus d'un titre :
• Un alias étant plus cours que le chemin d'accès à un répertoire est de ce fait plus pratique à utiliser.
• Un alias évite de communiquer aux utilisateurs l'endroit où se trouvent physiquement vos documents et apporte donc un plus au niveau de la sécurité de votre site.
• Un alias évite de modifier les URL de vos liens lorsque vous déplacer physiquement l'ensemble des documents d'un répertoire virtuel. Il suffit de modifier le mappage entre le nouvel emplacement physique et l'alias.
Pour utiliser un répertoire qui se trouve sur un ordinateur distant vous devez indiquer le nom UNC (Universal Naming Convention) du répertoire et donnez le nom et le mot de passe de l'utilisateur qui seront utilisés pour définir les permissions d'accès.
Il est possible de modifier ou de créer un répertoire virtuel depuis la console de gestion des services Internet (onglet répertoire virtuel des propriétés du site).
3
Salut

J'ai utilisé ces répertoires virtuels en cours, et ce que j'en ai compris:
Se sont des répertoires que tu crée (sous IIS par exemple), dans ces repertoires tu mets des liens vers les dossier et pages physique que tu as créer auparavant.
Exemple, tu crée une page sous C: et une autre sous D:, dans ce repertoire virtuel tu peux les appeler sans que ca pose de problème, d'ou le virtuel, il ne se situe ni dans C: ni dans D: ni ailleurs mais il fait juste le lien entre toutes les pages que tu dois appeler dans ton site.

Desolé si je suis pas tres clair, si qqun est plus pedagogue ... lol

A bientot ++
1