Je ne sais pas si je suis dans le bon forum !
Je suis simple Assistante-secretaire, je connais assez bien ACCESS, mais voilà, pour mon boulot je dois créer un petit programme, à partir de EXCEL et WORD 97 (ils n'ont pas ACCESS !) pour le suivi des visites medicales des salariés (réparties sur toute la france) qui seront pris en charges par la medecine du travail du departement de leur lieu d'habitation.
Cela implique à la base une table avec toutes les medecines du travail de chaque departement (95 medecine) et une table avec les salariés (environ 250 personnes) qui devra être mis à jour automatiquement à partir d'un fichier EXCEL. Chaque salarié sera relié à sa medecine de travail. Je vais également devoir intégrer des courriers type...
De quoi vais-je avoir besoin comme programme ??? VBA ??? SQL ??? Sans ACCESS, je suis paumée ...
Et auriez-vous des bouquins à me conseiller ? Pour débutant, biensur, ...
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.