Firefox en panne

Fermé
kilecucu Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - Modifié le 3 juil. 2019 à 09:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juil. 2019 à 10:04
Bonjour à tous

je vous expose mon problème :
Je travaille sur PC en utilisant Firefox. L'appareil est équipé d'un antivirus (trend micro) et de Malwarebytes Anti Malware.
Hier, à l'ouverture du PC, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un message qui m'indique que

Firefox.exe fichier endommagé. Le fichier ou le répertoire C :windows\système 32\tmumh\20019\addon est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK

par ailleurs j'ai un popup qui me dit que Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. L'ancien processus Firefox doit être arrêté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre.

lorsque je vais sur le fichier en cause, je m'aperçois que le fichier tmumh\addon est vide.

Quelqu'un a-t-il une solution pour éviter de désinstaller puis réinstaller Firefox et les nombreuses applications qui figurent sur mon PC ?

D'avance merci à celles et ceux qui s'intéresseront à mon souci.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 juil. 2019 à 10:04
Salut,

Tu peux donner le message d'erreur complet
voir en capture d'écran.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.


puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0