Suite à téléchargement Open Office 4.1.6

Résolu/Fermé
MH13 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 2 juil. 2019 à 17:54
MH13 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 5 juil. 2019 à 18:43
Bonjour,
Je viens de télécharger Open Office 4.1.6 (j'avais précédemment la version 4.0.1) et je ne retrouve pas les différentes applications : Open Office Writer, que j'utilise régulièrement, mais aussi Open Office Impress ou encore Open Office Draw.
Je suis sous Windows 8.1 et ces applications s'affichaient dans mes tuiles et raccourcis de bureau : comment les retrouver pour pouvoir les utiliser ???
Merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié le 2 juil. 2019 à 20:21
Bonjour....

Si OpenOffice a été correctement installé tu as tout ce que tu cherches sur le raccourci créé sur le bureau lors du téléchargement...
Il suffit de cliquer sur ce raccourci et une fenêtre s'ouvre et à l'intérieur de celle-ci tu as toutes les applications que tu recherches !
Il se peut que les désignations soient différentes (Francisées) mais rien n'a changé !
Voir image écran ci-dessous


Idem pour les tuiles... Tu peux les épingler si nécessaire..

A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

1
MH13 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
Modifié le 2 juil. 2019 à 23:04
Je vous remercie pour votre réponse.
En fait, quand je clique sur ce raccourci, ce n'est pas la fenêtre que vous m'indiquez qui s'ouvre mais une autre, qui me dit que je suis sur le point d'installer Open Office 4.1.6.... alors que je l'ai déjà installé !
Je ne sais qu'en penser : faut-il que je le désinstalle puis que je le réinstalle ou... ?
(Faut-il que je me débarrasse de mon ancien Open Office qui bizarrement veut bien s'ouvrir à nouveau ?)
Merci pour votre aide.
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié le 3 juil. 2019 à 06:20
Bonjour...

Merci pour le retour...
Je te suggère de tout désinstaller y compris nouvelle et ancienne version si incertitude...
1► Pour désinstaller tout ça, je te suggère de télécharger et installer Revo Uninstaller >> Ici (si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire son tutoriel sur le même lien ...pas compliqué à comprendre)
2► Lancer Revo Uninstaller et désinstaller tout ce qui est en rapport avec OpenOffice (tout supprimer jusqu'à la fin...)
3► Réinstaller OpenOffice à partir de >> Ce lien
4► Il est préférable de prendre l'option installation typique et bien cocher le pavé ..Créer un raccourci... >> Suivant....et en principe tout devrait être ok pour une nouvelle installation propre avec l'icône qui permet d'ouvrir toutes les applications de cette suite bureautique...(idem mon image écran du post précédent)

5► Si tout est bien OK à la fin tu supprimes le téléchargement d'OpenOffice qui est resté sur ton bureau afin de conserver uniquement le raccourci permettant d'ouvrir OpenOffice avec ses programmes installés

Si problèmes revenir ici (mais absent de 10h à 16h)
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

0
MH13 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
Modifié le 3 juil. 2019 à 15:54
Bon, voilà :

- j'ai déjà Revo Uninstaller, j'ai donc essayé de désinstaller Open Office 4.1.6 avec mais rien ne s'est présenté comme dit sur le tutoriel, je l'ai donc désinstallé à partir du Panneau de Configuration
- puis je l'ai réinstallé (il n'y avait pas d'option "installation typique")
- et quand je clique sur le raccourci, rebelote... ("vous êtes sur le point d'installer..."). Du coup, je ne sais pas si il a été installé ou pas au bout du compte.
- par contre, j'ai retrouvé dans mes tuiles les différentes applications, que j'ai donc ré- épinglées sur mon bureau
- et j'ai toujours la tuile de mon ancienne version d'Open Office, je peux l'ouvrir et les applications s'affichent dans la fenêtre

En fait, à la base, j'avais téléchargé le dernier Open Office car je n'arrivant plus à ouvrir les documents que je venais de recevoir ni les documents déjà enregistrés (*.doc).

Les manip' que j'ai faites ne sont sans doute pas très orthodoxes mais j'ai bien l'impression d'être retombée sur mes pattes même si je ne sais pas comment cela se fait...
Bref, mystère et boule de gomme.

Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
4 juil. 2019 à 00:05
Bonjour ...

Je ne comprends pas trop comment tu fais pour l'installation qui est pourtant simple...mais l'essentiel est que tu "sois retombée sur tes pattes " ...donc tout va pour le mieux !
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
0
MH13 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
4 juil. 2019 à 01:37
Bonjour,
Voici comment je fais :

















Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié le 4 juil. 2019 à 06:44
Bonjour...

Cette méthode est également la bonne à la différence près ..... tu choisis les applications que tu veux installer mais le résultat final est le même qu'une installation classique

Lorsque ton installation est terminée tu devrais avoir une icône sur ton bureau regroupant toutes les applications d'OpenOffice (voir ma 1ere image écran du post #1
Si tu n'as pas cette icône, celle-ci devrait se trouver dans le dossier d'installation d'OpenOffice (c:/programmes (x86) OpenOffice

Pour résumer et conclure ...est-ce que tout est ok maintenant
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

0
MH13 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
4 juil. 2019 à 15:59
Merci pour vos explications.
J'ai procédé de cette façon tout simplement parce que c'est ce qui m'a été proposé quand j'ai cliqué sur "Télécharger Open Office" dans Comment Ça Marche...
Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai suivi bêtement.
Du coup, je me retrouve avec 2 icônes Open Office sur mon bureau (l'ancienne et la nouvelle version). L'ancienne ouvre sur la 1ère image que vous m'avez envoyée ; la nouvelle fait comme si je devais à nouveau l'installer.
Bon, je vais faire avec....
Je m'y retrouve pour le moment et si d'ici quelques temps ça ne va encore pas, je reviendrai vers vous.
Merci encore.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
5 juil. 2019 à 04:33
Bonjour...

Je cite "Du coup, je me retrouve avec 2 icônes Open Office sur mon bureau (l'ancienne et la nouvelle version). L'ancienne ouvre sur la 1ère image que vous m'avez envoyée ; la nouvelle fait comme si je devais à nouveau l'installer."

La 1ere icône est à conserver sur le bureau puisqu'elle permet d'ouvrir OpenOffice...par contre la 2eme ne sert plus à rien car c'est le raccourci de l'installation ..donc à mettre à la poubelle !
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
0
MH13 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
5 juil. 2019 à 18:43
Voilà, c'est fait !
Merci beaucoup.
0