Google home dit n'importe quoi [Résolu]

Signaler
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020
-
Messages postés
17225
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
-
Bonjour, j'ai acheté une Google Home il y a peu de temps, mais à chaque fois que je lui pose une question, elle me répond n'importe quoi :
-Ok google, Quel est la taille de la tour Eiffel ? -Tour Eiffel.
-Ok Google, Quel est la Capitale du Brésil ? -Pour que je puisse vous aidez, il faut que me donnez plus d'information.
-Ok Google, mets-moi la musique d'Harry Potter . - -Pour que je puisse vous aidez, il faut que me donnez plus d'information.


J'ai redémarré la Google Home, mais cela n'a eu aucun effet.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.


PS: La météo fonctionne quand même.

4 réponses

Messages postés
8940
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
3 406
Bonjour,

Quelques pistes :
Prononciation hasadreuse, trop éloigné,... ect.
Chez moi, ça fonctionne parfaîtement, à part que de temps en temps, madame Google se met à parler toute seule sans y être conviée.... Je pense qu'elle ne peut plus se passer de moi... :-)
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

Bonjour, la Google Home est à 50 cm de moi et juste à coté du WIFI...
Et pour la prononciation, j'ai essayé de bien écarter les mots mais rien ne change.
Merci quand même
Messages postés
8940
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
3 406
Votre voix a bien été configurée à l'installation initiale ?
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

En fait, à l'achat/première utilisation, tout marchait bien.
Et non Google ne pas pas demander de configurer ma voix.
Dans l'appli, on me le propose, mais cela échoue : cela redirige vers une erreur 404.
Messages postés
17225
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
1 355
Bonjour,
Dès le 2 juillet 2019 la commande : "Dis Google" ne doit plus être disponible.
Seules les commandes : "Hey" et "Ok" sont reconnues par l'assistant google d'où sûrement une mise à jour de leur part peut provoquer cela.
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

Bonjour, pourtant j'utilise bien Ok Google...
Merci quand même
Messages postés
17225
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
1 355
Chez moi, il fonctionne bien avec OKé google, mais bon moi aussi parfois il parle tout seul.
Une mise à jour peut-être qu'il faudrait effectuer peut-être sur le téléphone, mais je n'ai pas eu le temps d'explorer cette piste.
Je reviens dès que possible.
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

On me propose une mise à jour, mais pas compatible avec mon Wiko Jerry 3...
Messages postés
17225
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
1 355
Pré-requis.
Il faut :

Android 6.0 Marshmallow ou une version ultérieure
les Services Google Play, donc un smartphone certifié Google
au moins 1,5 Go de mémoire vive
un écran au moins 720p (d’au moins 1280 x 720 pixels)

Une mise à jour server-side

Il ne suffit pas de remplir les pré-requis pour bénéficier aussitôt de Google Assistant.
Et malheureusement, il ne suffit pas non plus d’installer manuellement les toutes dernières versions des Services Google Play ou de l’application Google, par le biais d’APKmirror par exemple, pour activer l’assistant virtuel.
Le déploiement est effectivement en partie : server-side, c’est-à-dire que Google active progressivement Google Assistant sur les comptes Google de ses millions d’utilisateurs francophones.
Il n’y a pas d’autre solution que de prendre son mal en patience. Il y a bien des bidouilles, mais à ce stade le plus simple est de patienter ou alors aller vous renseigner à l'endroit où vous avez acheté votre smartphone et vous y allez avec google home pour voir ce dont ils vous disent.
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

Ok merci quand même...
Messages postés
17225
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
1 355
Vous avez besoin :

De la dernière version de l'application Google Home Google Home app. .
Du micrologiciel 1.35.134464 (ou toute version ultérieure) de l'application Google Home.
De votre compte Google associé à Google Home, puis voir par la suite sa réaction.
Messages postés
17225
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
1 355
Le dernier firmeware se trouve dans cette liste, vérifier celui qui correspond à votre smartphone :

https://support.google.com/googlenest/answer/7365257?hl=en
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

Pour la version de l'appli, comment vérifier ?
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

ok merci moi c'est 1.40
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

plus présisement 1.40.156514
Messages postés
17225
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
1 355
Ben alors, il faut que votre téléphone soit connecté en wifi peut-être.
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

Finalement, j'ai résolu le problème...
Il faut aller sur https://myaccount.google.com/intro/data-and-personalization et mettre tout en activé.
Merci à toutes le personnes qui m'ont répondu.
Messages postés
17225
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
1 355
Bonjour,
C'est exactement cela, sur le téléphone qui doit être connecté en Wifi avec les barres activée à côté de chaque service.
Bonne continuation et merci pour la solution aussi, cela en aide plus d'un ici.