Commande Chkdsk bloqué avant étape 1

Fermé
Fluffyby - 1 juil. 2019 à 18:57
 Fluffyby - 1 juil. 2019 à 19:13
Bonsoir,

[pour plus de contexte : j'ai malencontreusement fait tomber mon ordinateur portable Asus de 20/30cm ce matin, mais il fonctionnait encore, c'est lorsque j'ai voulu le rallumer après l'avoir éteint que les choses se sont compliquées, j'avais affaire à un écran noir, j'ai cherché toute la journée mais je n'ai pas avancé d'un yota à part avoir la boucle infinie de la "Préparation de la réparation automatique" à chaque démarrage, ce qui a l'air commun. Il faut donc garder à l'esprit que je n'ai accès qu'à Aptio Setup Utility et au menu de résolution de windows en appuyant sur F9, le mode sans echec ne fonctionnant pas]



Suite à quelques problèmes avec mon ordinateur aujourd'hui, j'ai découvert la commande Chkdsk permettant d'analyser le disque en ligne de commande (ce qui m'arrange puisque je n'ai pas accès à Windows).

J'ai bien vu que c'était une commande qui pouvait être dangereuse donc j'ai simplement commencé par la commande chkdsk sans commutateur. J'ai ensuite fait la commande Chkdsk D: (toujours sans commutateur) puis Chkdsk C: sur lequel est installé windows 10 si je ne dis pas de bétise (mon disque dur a deux partitions), et là c'est le drame !
Cela fait à peu près 1h qu'il est bloqué à "Le type du système de fichiers est NTFS", si j'en crois à ma commande Chkdsk D: la suite devrait être le nom du volume, mais rien ne se passe, je n'atteins même pas l'étape 1.


Du coup est-ce grave ? que se passe-t-il ? je pense le laisser tourner toute la nuit mais s'il reste bloqué, puis je arrêter le chkdsk sans risque (comme je n'ai pas lancé de réparation ou autre) ?


En vous remerciant pour votre aide
N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
1 juil. 2019 à 19:04
Salut,

Que ce passe-t-il ? Ton disque dur semble avoir pris un très mauvais coup sur la tête. Si le PC était allumé au moment de la chute, encore plus.

Je pense qu'il faudra plutôt prévoir de remplacer le disque dur et envisager que certaines données présentes dessus ne soient pas récupérables aisément ou sans y mettre des frais pour faire appel à un labo...
0
Merci pour ta réponse.

Bien sûr qu'il était allumé, sinon c'est pas rigolo !

J'essaye de faire mon deuil car oui je pense que la chute l'a tué, mais j'aimerai bien tout essayer avant d'abandonner ... Et pour le labo, j'ai regardé les prix vite fait, ça va clairement pas être possible, j'espère pouvoir récupérer quelques données autrement ... Le pompom c'est que j'ai changé dé disque dur il y a 2/3 semaines parce que l'autre était au bout de sa vie ! Joie !


Pour ce qui est de ma commande chkdsk bloquée, tu as un avis sur la question ?
0