Fibre Mais Lag En Streaming

Résolu
Utilisateur anonyme -  
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir premièrement j'espère que vous allez bien donc j'ai un soucis notamment au niveau du streaming, quand je veux regarder du contenu audiovisuel sur toutes les plateformes (PC, Android...), sur tous les sites web, applis et sur tous les lecteurs il y a de longues coupures parfois 10min pour charger à peine 10 secondes de vidéo.
Pourtant j'ai la fibre optique et j'ai de "très bon résultats" comme le disent certains :
https://www.speedtest.net/result/8381698451
Au sujet de ma carte wifi elle est calibrée à 1Go/s donc ça ne devrai pas venir de là.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Ah oui, j'ai aussi essayé en filaire et en mode sans échec en prise réseau mais rien ne change
1
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Redémarre ta box, car pour de la fibre ton débit n'est pas top as-tu le même débit en Ethernet ?
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Bonjour,
Essaie en connectant ton pc directement à la box en Ethernet, pour voir si c'est pareil.
1
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
non, ce test de débit est minable pour une connexion fibre, tu ne dois pas être connecté de façon optimale à ta box, optimale, c'est un câble ethernet direct, pas de wifi, sauf nécéssité de mobilité, ou pire de modems CPL.
PS, le débit de ta carte réseau n'est pas de 1GO/s mais de 1 Gbit/s, c'est 8 fois moins la bonne unité.
Par contre, aucune carte wifi actuelle ne monte à ce débit non plus, ainsi que aucune box.
Donc tu mélanges pas mal de notions et du coup tu nous sors quelques embrouilles qui ne peuvent s'expliquer.
Bon, ceci dit, ça ne devrait pas t'empêcher de regarder des vidéos en streaming non plus, sinon pas grand monde n'en verrait, surtout pas moi avec les 8 Mbit/s, mais de ce côté là, ça va.
Donc, il y a un problème ailleurs, mais je pense en premier à ton réseau local.

1