Adresse IP et DHCP [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
535
Date d'inscription
mardi 18 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
-
Adresse IP et DHCP

bonsoir,

j ai qqs problemes de connexions depuis qqs jours sur mon reseau WIFI relié par ethernet à une livebox sagem.

celle-ci est configurée pour une plage d entrée DHCP entre 192.168.1.10 et 192.168.1.50, et entre 192.168.1.145 et 192.168.1.244

je ne sais pas trop d où sortent ces valeurs je n ai pas souvenir de les avoir indiquées qq part, mais bon

j ai un portable dont la carte WIFI s associe correctement à la livebox (l adresse mac apparait dans les stations connectées en 802.11g) , mais sur une l adresse ip suivante 169.254.157.218 avec un masque en 255.255.0.0, gateway 0.0.0.0

j ai un soundbridge qui se connecte egalement à la livebox, sur l adresse suivante : 169.254.183.55, masque 255.255.0.0 gateway 0.0.0.0

la config de la livebox actuelle est la suivante :
adresse ip : 192.168.1.1
masque 255.255.255.0
mode wep activé, filtrage mac activé

le parefeu de windows xp sp2 est desactivé
celui de la livebox liste des "politiques" sans rapport avec les adresses ip ci-dessus (emule entre autre)

comment remettre mon reseau en etat de fonctionnement ?

les propriétés du protocole tcp/ip sont reglées avec dhcp activé, obtenir un adresse ip et dns automatiquement.

merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
535
Date d'inscription
mardi 18 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
119
Sal

Si ton réseau fonctionnait auparavant, fait un petit reset (arrêt /relance) de ta livebox.

Les adresses en 169.xxxx montre que tes cartes WIFI n'ont pas pu se connecter à ta Livebox

Si tu as activé le filtrage Mac il faut que les adresses MAC de tes 2 cartes soient enregistrés au niveau de la livebox
j ai deja fait qq reset de la livebox sans succès.

j ai complété les adresses mac et autorisé leur connexion : rien de plus. les 2 appareils s annoncent connectés, mais aucun ne fonctionne normalement (pas de surf pour le portable par ex), les ip sont restées en 169....
Messages postés
535
Date d'inscription
mardi 18 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
119
Tu as eu une interrogation sur ton serveur DHCP et en effet ton problème pourrai venir de là

Sur la LiveBox, je sais pas si on peut faire un reset du DHCP uniquement mais en faisant un reset complet (configuration usine) cela devrait remettre ta livebox en état, par contre toutes les modifs sont à refaire