Accès messagerie supprimée

Résolu/Fermé
forestier39 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 29 juin 2019 à 07:46
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 juin 2019 à 11:16
Bonjour,
Sur mon pc de bureau, ma messagerie est Thunderbird avec Orange et Gmail ( j'ai windows 7)
je viens d'acheter un pc portable avec windows 10.
J'ai voulu installer Thunderbird sur ce dernier, mais impossible, aucun mot de passe n'est valide.
Quand je suis revenu sur mon pc de bureau ça ne marchait plus, mon ancien MDP n'était plus valide, on m'envoyait un code à 6 chiffres et je devais créer un nouveau MDP: échec.
Donc je ne peux pas me connecter sur 2 pc différents avec la même messagerie.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
29 juin 2019 à 08:45
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment clair.
Thunderbird est un client de messagerie (ou un courrielleur). Le mot messagerie désigne plutôt l'ensemble des services offerts par Orange ou Gmail (Google).

Donc j'ai compris que vous avez installé Thunderbird sur le nouvel ordinateur portable et que lors de la configuration des comptes les mots de passe de Gmail et Orange ont été refusés.
Vous écrivez ensuite :
>> Quand je suis revenu sur mon pc de bureau ça ne marchait plus, mon ancien MDP n'était plus valide, <<
De quel mot de passe s'agit-il ? Celui d'Orange ou celui de Gmail ?

Arrivez-vous à vous connecter à votre messagerie (Orange ou Gmail) en passant par le webmail au lieu d'utiliser Thunderbird ?
0
forestier39 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 3
29 juin 2019 à 09:07
Bonjour Pierr10
Quand j'essaie de m'envoyer un message que ce soit d'orange vers gmail ou vice versa
, ça ne marche pas d'un côté comme de l'autre.
Une page s'affiche disant: échec à la connexion et on me demande un nouveau mot de passe
pour gmail
0
forestier39 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 3
29 juin 2019 à 10:19
Re bonjour Pierr10,
Mon problème venait de Gmail, on me demandait un nouveau mot de passe après qu'un code à 6 chiffres reçu sur mon smartphone. Après de nombreux essais avec des MDP différents ça a fini par marcher.
Merci pour votre contribution
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
29 juin 2019 à 11:16
Très bien.
Bonne journée.
0