Paramètres proxy bloqués

Fermé
Ismohgaming Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 26 juin 2019 à 22:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 juin 2019 à 09:35
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai essayé aujourd'hui de nombreux VPN pour déterminer lequel me sera le plus favorable (notamment Proton VPN et CyberGhost VPN).
[Je précise que je suis connecté par Ethernet à la fibre d'Orange Livebox 2 et que mon PC fixe fonctionne sur l'OS Windows 10]

Soudainement en allant sur Google Chrome pour poursuivre mes recherches on m'affiche le message d'erreur "ce site est inaccessible" ou encore "votre accès à internet est bloqué" .

J'ai vite compris en faisant quelques recherches sur le Web que cela venait de mauvais paramètres proxy. J'ai alors essayer de les modifier, notamment en activant "Détecter automatiquement les paramètres" dans Paramètre > Réseau et Internet > Proxy. Mais lorsque je clique sur "Enregistrer" rien ne se passe même apres avoir redémarrer le PC plusieurs fois. Je pense que ce n'est pas un problème de Malware car j'ai déjà utiliser des logiciels pour vérifier mais toujours rien.

J'ai aussi, dans le registre, dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings, bien vérifier que la valeur hexadécimale de "ProxyEnable" est bien sur "0" mais après un redémarrage rien n'y fait (j'ai aussi tester avec la valeur "1" ça ne change rien). J'ai également supprimer tout les VPN que j'avais installer. Il est cependant possible qu'ils agissant toujours d'une certaine manière je ne m'y connais pas trop, à vous de me dire.

Je précise aussi qu'en faisant "ping localhost" dans le CMD mon PC envoie bien des requêtes ce qui montre bien que la connexion marche. Mais elle est bloquée j'espère que vous pourrez résoudre mon problème.

Merci d'avance.

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
26 juin 2019 à 23:04
Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Ismohgaming Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019
27 juin 2019 à 00:17
0
Ismohgaming Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019
27 juin 2019 à 00:43
De plus, lorsque dans le Panneau de configuration > Réseau et Internet, je clique sur "Connexion à un réseau" j'ai ce message d'erreur: "ms-availablenetworks: l'opération demandée necessite une élévation".

Pourtant je suis administrateur.
0
Ismohgaming Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019
27 juin 2019 à 11:47
Je n'ai toujours pas résolu mon problème quelqu'un pour m'aider?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 28 juin 2019 à 09:36
Mince désolé, j'avais pas validé ma réponse... :(

Pas de malware.
Pas de proxy configuré.
Peut-être que Norton bloque certains paramètres ?
Ca donne quoi en mode sans échec ?


A désinstaller.
Les outils IOBit sont inutiles :
CCleaner
Driver Booster
Game Booster
IObit Uninstaller
IObit Unlocker
Java
QuickTime


0