Aide informatique

Résolu/Fermé
Hrie - 26 juin 2019 à 14:43
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 juin 2019 à 21:40
Bonjour,

Mon informaticien m'a envoyer cette information que moi je n'arrive pas a déchiffré:

« Voir avec votre FAI pour ouvrir le port de votre IP publique vers un pc en local chez vous »

« Le pc devra être accessible en permanence avec accès admin et sur le même réseau que le goautodial »

« Il faudra aussi me communiquer l`IP publique sur lequel je pourrai me connecter »


Si vous pouvez m'expliquer svp.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2019 à 15:04
bonjour,

Voir avec votre FAI pour ouvrir le port de votre IP publique vers un pc en local chez vousveut dire que votre PC sera accessible par tout le monde par example si on le ping il repondra

Le pc devra être accessible en permanence avec accès admin et sur le même réseau que le goautodialveut direqu'il doit tout le temps etre allumer et connecter au resau "Goautodial"

Il faudra aussi me communiquer l`IP publique sur lequel je pourrai me connecterveut dire qu'il faudra lui donner l'IP de votre ordinateur pour qu'il puisse se connecter ou acceder a un site heerger sur votre PC

a+
0
Oui merci pour l'information et vous en tant que technicien qui connait le domaine ,es-t-il possible de le débloqué le routeur pour que ça soit accessible et de crée un accès admin dessus.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2019 à 15:37
bah en fait je suis pas technicien je ne suis même pas majeur ! xD
mais a distance je ne pense pas que se soit possible
0
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046 > Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juin 2019 à 21:42
A distance tout est possible ou presque, du moment qu'on a les accès et les outils nécessaires.
Même si peso ça me génerai très fort de donner les clés de ma maison, le plan pour y arriver, mon nom, et le code de l'alarme, en permanence à une personne qui n'est pas moi.. Mais chacun gère sa sécurité comme il l'entend.
0
Ok parfait en tout cas merci
J'appel mon FAI
0
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046
26 juin 2019 à 15:07
Bonjour

Si vous expliquez ça à votre opérateur il comprendra SI il fait le support.
Par contre c'est une opération à risque donc pourriez vous expliquer quel est le contexte de cette demande ?
Donner des droits administrateur à votre machine de façon ouverte permanente est tout sauf une bonne idée.
0