Problème disque externe de sauvegardes

Résolu/Fermé
jpaajp Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 25 juin 2019 à 12:31
jpaajp Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 26 juin 2019 à 18:44
Bonjour
J'ai un Mac de bureau OS High Sierra 10.13.6 avec lequel je faisais mes sauvegardes sur un disque externe. J'ai malheureusement par erreur supprimé ce disque ce qui fait que mon Mac ne le reconnaît plus.
Quelqu'un a-t-il une idée pour pouvoir faire en sorte que ce disque externe soit reconnu ?
Merci par avance pour votre aide.

JP
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 juin 2019 à 13:39
Bonjour,

Qu'entends-tu par "supprimé ce disque" ?
Est-ce que, depuis l'utilitaire de disque (Applications/Utilitaires) tu le vois dans la colonne de gauche ? si oui, en le sélectionnant tu dois voir la case "monter" en lieu et place de "démonter" comme sur cette image :



Il te suffit alors de cliquer sur monter.

Sinon, tu reviens donner des détails.

Cordialement
0
jpaajp Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
25 juin 2019 à 18:07
Bonjour dede74000
Tu m'as déjà dépanné pour passer mon Mac en High Sierra il y a quelque temps.
Tu es encore présent. Donc super !!!
En fait j'ai dû cliquer sur démonter à un moment ou un autre et mon disque n'apparaît plus.
A l'aide des indications que tu m'as données j'ai réussi cependant à faire réapparaître un disque "Sans titre" et la sauvegarde est arrivée à son terme sur mon disque externe.
Mais je ne sais pas pourquoi mon disque externe nommé "My Passport" a disparu et n'apparaît plus.
Il a changé de nom.
Mystère pour moi ??
Ton avis me sera utile et je t'en remercie par avance

JP
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 juin 2019 à 19:53
Bonsoir,

Je suppose que tu parles de ton disque externe, qui te sert de sauvegarde avec Time Machine ?

Dans l'utilitaire de disque, il n'apparaît plus ?
Ne l'aurais-tu pas déconnecté sans l'éjecter avant ?

Ouvre l'utilitaire de disque et met moi une photo de la fenêtre que tu as.

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

J'essaierai d'y voir plus clair car, je suppose que tu avais donné un nom à ce disque externe, était-ce "my passport" comme tu le dis et que maintenant il se nomme "Sans titre" ? si oui, tu dois avoir effacé ce disque (sa partition) qui elle reprend son nom d'origine.
Si tu as, sur ton bureau, ce nom qui s'affiche, tu fais clic droit dessus/lire les informations et tu prends une photo d'écran (de la fenêtre obtenue) que tu insères dans ta réponse.
@++
0
jpaajp Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
26 juin 2019 à 11:49
Bonjour,
Je confirme que je parle bien du disque externe qui me sert pour les sauvegardes avec Time Machine.
J'ai pu éventuellement le déconnecter avant de l'éjecter, I don't remember ! Je ne me rappelle pas avoir donné un nom à ce disque, mais "My Passport" s'est inscrit dès la première connexion pour faire la première sauvegarde.
D'autre part malgré plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à incorporer dans mon message l'image écran de mon utilitaire de disque.
A te lire.
Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 juin 2019 à 13:34
Hello,

Dans l'utilitaire de disque.
Mypassport est le nom du disque (normalement) mais, en dessous, en décalé, tu as le nom de la partition une fois formaté, cette partition, au format du constructeur, est nommée "sans titre" exemple, avant et après formatage :


Sachant que pour une utilisation TM, Mac seul; le format doit être "Mac OS étendu journalisé" ce que tu peux constater dans les informations du disque, en même temps que sa capacité et son taux de remplissage.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Pour insérer une image, voici la copie d'écran du développé de l'article, dont lien dans ma réponse précédente (fautes d'orthographe comprise ex : "une image seule, sans texte sera rejetée) :-)



A plus.



0
jpaajp Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
26 juin 2019 à 18:44
RE-BONJOUR,
C'est un peu compliqué pour moi.
Pour l'insertion d'une image j'ai suivi les explications du lien mais après avoir cliqué sur "insérer une image" aucune fenêtre ne s'ouvre malgré plusieurs essais.
En tout cas je peux à nouveau faire mes sauvegardes et c'est bien là l'essentiel.
Merci à nouveau pour ton aide.
Cordialement.
0