Probleme de fermeture de télévions

Fermé
marite - 24 juin 2019 à 02:15
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 24 juin 2019 à 02:57
Bonjour,

BONJOUR à vous une solution svp je ne peux plus fermer ma télé LG avec la télécommande quoi faire svp

merci

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

1 réponse

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
24 juin 2019 à 02:32
Hello,

Ca ne répondra pas à ta question mais bon... Il faut savoir que le fait d'éteindre une télé avec la télécommande continue à lui faire consommer de l'électricité. Très peu, certes, mais multiplié par le nombre d'appareils qu'on laisse en veille...

Je te suggère de mettre une prise avec interrupteur, ainsi, pas de prise de tête et tu feras un petit geste pour la Planète. Je fais ça depuis des années.

Bon, si vraiment tu insistes... C'est juste la touche on/off qui ne fonctionne pas ? Peut-être démonter la télécommande (hyper facile), nettoyer l'intérieur (tu peux pas imaginer ce qui arrive à habiter là-dedans sans y avoir été invité), et éventuellement changer les piles.
0
je vais donc essayer de démonter mais j'y connais rien . en fait elle est allumée depuis hier . si ca ne fonctionne pas je débranche alors ?
0
Merci en tout cas je vais essayer
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
Modifié le 24 juin 2019 à 02:59
Débrancher, pourquoi pas, mais dans tous les cas il devrait y avoir aussi un bouton marche / arrêt sur le téléviseur. Je dis "il devrait", parce que ce n'est pas toujours le cas.

Pour la télécommande, ne te fais pas de souci, c'est pas de la chirurgie du cerveau. Regarde s'il y a des vis derrière. Si c'est le cas, tu dévisses, et tu ouvres. Sinon, tu prends un couteau ou un tournevis (gaffe quand même avec le tournevis, faut un peu d'habitude) et tu ouvres sans forcer.

Dans la télécommande, tu vas trouver une carte électronique à laquelle tu ne toucheras en aucun cas, et une espèce de cache en plastique mou qui recouvre la carte. Tu regardes s'il n'y a pas de cochonneries dans un premier temps. Ensuite, tu repositionnes le tout proprement et tu refermes. Tu en profites pour changer les piles.

Si ça ne marche toujours pas, il est possible que ce soit de l'usure sur le contact, mais là tu ne pourras pas faire grand-chose. Ta télé a quel âge ?

Edit : ah j'oubliais... De l'autre côté de la télécommande, tu as... les boutons. Vérifie que sur côté interne de la télécommande, le bouton marche / arrêt n'est pas cassé / usé.
0