Empecher i phone 4s de se connecter au wifi definitivement

Résolu/Fermé
Pierre13 - 23 juin 2019 à 16:23
 Pierre13 - 25 juin 2019 à 16:22
bonjour, j'aimerais empêcher mon fils de se connecter en wi fi sur son i phone 4s comment faire?
(il sait bien sûr aller dans reglages etc...)
en fait j'aimerais que ça devienne un téléphone tout simple...
A voir également:

4 réponses

HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
25 juin 2019 à 15:52
Bonjour,

Vous ne pouvez pas désactiver le WiFi définitivement, mais vous pouvez mettre en place des restrictions ne lui permettant pas d'aller sur internet, ni de télécharger des applications.

Pour activer les restrictions, allez dans Réglages > Général > Restrictions > Activer les restrictions. Définissez un code d'accès pour les restrictions et validez.

Pour qu'il ne puisse pas accéder à internet, désactivez Safari. Ensuite, pour qu'il ne puisse pas se connecter via un autre moyen, choisissez Sites Web et sélectionnez Certains sites web seulement. Supprimez alors les sites autorisés qui apparaissent.

Pour qu'il ne puisse pas télécharger des applications et pouvoir contourner le blocage en téléchargeant un autre navigateur, désactivez Ajouts d'apps.

Vous pouvez encore restreindre l'accès aux fonctionnalités en personnalisant davantage les restrictions.
1
Je vous remercie de votre réponse, j'avais déjà activé les restrictions et suivant vos recommandations, je vais encore bloquer 2 ou 3 trucs, (comme ajout d'apps par exemple auquel je n'avais pas pensé).
mais bon il aurait été tellement plus simple de pouvoir bloquer le wi fi dans ces restrictions...
En tout cas merci bien à vous tous, le sujet est donc clos pour moi.
bonne fin de journée, Pierre
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
23 juin 2019 à 16:35
Bonjour

"Définitivement"...?... Alors le plus simple n'est-il pas de lui mettre à disposition un téléphone basique... plutôt qu'un appareil qu'il ne pourra utiliser que partiellement, qu'il risque perdre ou se faire voler, vu la valeur de ce genre de matériel..... A-moins que cela ne soit que "pour l'apparence".....

Sinon, voir du côté des outils de contrôle parental tant au niveau de l'opérateur que des applications spécifiques qui pourraient-être proposées... (je n'utilise pas d'I-phone, attends en ce cas des conseils d'autres personnes)


0
Bonsoir et merci de ta réponse qui appelle 2 remarques : Le 4s est un téléphone dont la valeur n’excède pas sur le bon coin 40 euros et le plaisir pour mon fils est de pouvoir prendre des photos, ce qu'il ne pourrait pas faire avec un tél basique, ce n'est donc pas que pour la frime.
bonne soirée, Pierre
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287 > Pierre13
23 juin 2019 à 22:04
Alors voir la deuxième partie de ma réponse... le contrôle parental ou intégré dans le tel (?) ou via une application dédiée fournie par Apple ou par l'opérateur....

Pour le prix, effectivement, je n'en avais que l'image véhiculée en général par cette marque....
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401 > Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 25 juin 2019 à 02:38
C'est sûr... En plus la batterie sera "bousillé"/"en fin de vie" (capacité sous évaluée dès le départ alors que les hauts de gamme ont besoin de plus d'énergie de manière générale) ; sans parler des mises à jour... L'iPhone 4S s'arrête à iOS 9, ce qui implique : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios

Ça coûte 150€ un smartphone Android neuf avec un écran tactile convenable voir même plutôt bon pour certains modèles.
Informations complètes ICI=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35527015-telephone-moins-de-150-euros#40
0
bonjour, et merci à vous tous de vos réponses, il ressort que c'est visiblement, impossible de bloquer le wifi,
il me semble avoir lu un jour que l'on pouvait griser la touche réglage, ce qui empêcherait de toucher au bouton wi fi, mais je n'arrive pas à retrouver cette info.si quelqu'un a une idée...
D'avance merci, Pierre
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401 > Pierre13
Modifié le 25 juin 2019 à 13:56
Oui ou ça demande un mot de passe avant d'utiliser des applications.
=> Applications "sécurité"/"cadenas" (je n'ai jamais essayé).

Ce que propose Apple c'est le message N8 ;-)
En restant 2 min je n'ai pas apperçut clairement un moyen de bloquer à 100% une connexion à Internet.
Après si vous bloquez le Wi-Fi du domicile c'est déjà bien ;-)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 25 juin 2019 à 01:55
Bonjour,

Alors avec une livebox (Orange) c'est possible.
Le compte administrateur peut bloquer l'appareil de son choix (ordinateur, tablette ou smartphone) et l'autorise à nouveau quand il le souhaite !

Je suppose que c'est possible avec d'autres opérateurs.
[ Chez Orange il suffit d'installer l'application my livebox https://malivebox.orange.fr/ ].
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 25 juin 2019 à 02:04
Pour l'empêcher de se connecter à toutes les sources de Wi-Fi c'est certainement impossible.

Car il peut se connecter à :
1) Wi-Fi public (en ville).
2) Chez des personnes (amis à lui) où on lui donne la clé WEP d'un Wi-Fi
3) Une personne qui partage ces données mobiles (lui donne son mot de passe).

Effectivement, le plus simple c'est d'acheter un non smartphone tout simplement, et c'est beaucoup moins chère 50€ à 80€ ;-)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 25 juin 2019 à 14:14
Si c'est un malin : Mot de passe / Schéma pour les smartphones parentaux.
=> Il ne pourra pas partager les données mobiles (et choisir/modifier le mot de passe d'accès).

D'ailleurs il faut aussi bloqué ses données mobiles (attention aux hors forfait si il modifie le seuil limite défi via les réglages...) ;-)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
25 juin 2019 à 11:41
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
25 juin 2019 à 14:11
PS : Le temps d'écran n'existe pas avec iOS 9.
(En tout cas, c'est le cas avec mon iPod qui s'arrête à iOS 9).
0