Trop de raccourcis

stlpro Messages postés 615 Statut Membre -  
stlpro Messages postés 615 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais de l'aide pour comprendre pourquoi j'ai des fichiers , vidéos, dossiers qui sont en double rangés dans un endroit de mon pc nommé "emplacement récent" et à cet endroit ce n'est que des raccourcis .A la base je les range autre part (ex: document, vidéos etc...)
Pouvez-vous me dire si je supprime les raccourcis si cela ne va pas supprimer mon fichier original
merci de votre aide



Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100

2 réponses

Redbart Messages postés 22273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288
 
Bonjour
Windows t'affiche une liste des derniers emplacements visités en te proposant un raccourci pour y retourner sans chercher

si tu cliques sur propriétés du raccourci tu verras le chemin de sauvegarde

effectivement, le vrai dossier / fichier est dans la bibliothèque (de base)

les raccourcis peuvent êtres supprimés sans dommage pour logiciel
0
telliak Messages postés 4387 Statut Membre 883
 
Salut,
Comme l'indique le nom du répertoire, ces fichiers sont des raccourcis vers les fichiers que tu as récemment utilisés et que le système se garde sous la main pour s'économiser.
Si tu les supprimes, tu ne supprimeras bien entendu pas les fichiers réels, mais... si tu ne vas pas y voir, tu ne les verras pas et ils ne te gêneront pas !
0
stlpro Messages postés 615 Statut Membre 9
 
bonsoir , merci à vous deux pour votre aide
mais il n'y a pas une solution pour désactiver çà ? car j'ai même des dossiers vidéos que j'ai transféré sur un DDE, qui sont en raccourcis, je ne comprends l'utilité de ces raccourcis,je ne m'en sers jamais de cet emplacement ! j'ai aussi les disque amovible de noté
merci à vous
0