Supprimer une entrée JSON

Fermé
Frank_N Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 21 juin 2019 à 09:31
 yopla - 21 juin 2019 à 19:26
Bonjour,


J'ai crée une sorte de bibliothèque de liens où l'utilisateur peut rentrer un nouveau lien grâce à un formulaire et celui-ci est stocké dans un fichier JSON spécial, le code JS s'occupe du retour du lien et de la création du HTML et CSS autour de celui-ci, mais j'aimerais bien ajouter un bouton supprimer qui me permet de supprimer le lien "séléctionné".. vous avez le live à cette adresse http://franknangy.com/liens/html/liensweb.html pour voir le fonctionnement, et en fait que le nouveau lien est crée, il aura dans sa div un bouton supprimer.. le seul hic c'est que je n'ai pas la logique pour séléctionner un lien et l'enlever du JSON.. Je pense que je vais devoir me servir de la méthode splice et indexOFF mais je ne sais pas comment .. si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait :)

Configuration: Android / Chrome 38.0.1025.166
A voir également:

1 réponse

salut,
dans votre JSON indiquez la valeur à "null". Quel est le problème?
Sinon pour gérer un bouton vous avez les écouteurs d'événements(listener) et si vous voulez passer des valeurs avec le bouton soit vous les inscrivez directement dans le bouton/lien soit vous utilisez un formulaire.
Bref ce ne sont que des tâches basiques.

"me servir de la méthode splice et indexOFF" indexOf peut-être à la limite mais tous les cas ça me semble remettre un peu en question l'utilisation de JSON si vous le traitez comme une chaîne.
Êtes vous sûr de savoir utiliser JSON , en JavaScript ce 'format de texte' est traité comme un objet ce qui permet de lui fournir des méthodes comme JSON.stringify et inversement....
Commencez par une simple recherche 'utiliser JSON en JavaScript' je pense que ça vous aidera ou sinon rien n'interdit de se limiter à utiliser la notation objet littérale qui en fait est du JSON:

let ceciEstUnObjet={
unevaleur:'...',
uneautre:1,
etc:function(){alert('cet objet est écrit en notation littérale (JSON)')}
}

//et pour supprimer une valeur
ceciEstUnObjet.unevaleur=null;
1