Alimentation portable MSI HS

7kent7 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 7kent7 -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable MSI GS70 2QC-002XFR.
Il y a quelques jours le disjoncteur a sauté, l’ordi c’est arrête (pour info, la batterie est HS depuis plus d’un an)
je suppose que c’est l’alimentation qui a fait disjoncter.
J ai remis en route mais l’ordi n’a pas redémarrer.
Je suppose que l’alimentation à lâchée, mais vu le prix proposé sur le net (150 Wats 7,7 amp)
j ‘aimerais vérifier si l’ordinateur n’a pas aussi souffert du choc électrique avant de réinvestir.
Si quelqu’un a une idée , comment savoir si l’ordinateur est encore en état de fonctionner.
Merci pour votre aide.
Kent

Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

As tu un multimètre digital ? . . . 8,90 € avec pile comprise à Leclerc, Auchan .e.t.c.

De là tu pourras contrôler si ton chargeur/alim fonctionne toujours ou pas. Mais avant de brancher ton alim, contrôles surtout que le câble n'est pas en court-circuit. Le câble qui mène au secteur c'est rare mais celui secondaire qui va au PC est souvent "torsadé" et les fils à l'intérieur de la gaine peuvent être dénudés et se toucher. D'où court-circuit . . .

A + . . .

NB : Au cas ou . . .

https://www.adaptateursdirect.fr/adaptateurs-msi-c-53_29/original-chargeur-ac-adaptateur-msi-gs70-2qc002xfr-150w-p-122093.html?gclid=EAIaIQobChMI2ND1nNH44gIVCYjVCh1yzAF0EAQYASABEgK6__D_BwE

0
7kent7 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le conseil. oui j'ai un multimètre, je vais tester... je vous ferais le retour;
kent
0
7kent7 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re bonjour Jojo.
j'ai teste et comme je le supposais aucune tension de sortie.. "tester en continu et alternatif"
mon souci était surtout de savoir si l'ordinateur était encore en état de fonctionner avant de racheter une alimentation....
pour le moment je ne connais personne qui aurait une alimentation à me prêter pour faire un test... si vous connaissez une autre solution, merci pour vos réponses.
kent
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Par raisonnement, je pense que c'est la partie primaire de l'alimentation qui est en court-circuit car
elle fait disjoncter. Comme tous ces chargeurs PC, c'est une alimentation à découpage et assurément le transfo HT est grillé. Pour contrôle, sans brancher le chargeur bien sûr, teste en position 20 KΩ le jack du branchement PC. Tu devrais avoir vers les 3 KΩ.
Je viens de faire un test sur un chargeur 19,2 v - 3,42 Amp = 3,69 KΩ

Cela dans le but de savoir si le secondaire du chargeur a été touché. Si tu trouves tes 3 kΩ environ, le PC n'aura en principe pas été touché. Par contre si tu trouves 000, là il sera en court-circuit et le PC risque d'avoir dérouillé.

Un technicien réparateur qui dispose d'une alimentation d'atelier réglable, filtrée et stabilisée (ce dont je dispose) te dirait en peu de temps si ton PC a morflé ou pas.

A + . . .
0

Bonjour.
Un ami a pu tester mon portable (portable OK, seule l'alimentation était hors service)
je ne connaissais pas ce type d'embouts…. Si cela peut dépanner quelqu’un, je vous ai mis un lient.

Embout pour Adaptateur Secteur Alimentation et Chargeur Universel pour PC

http://lescolisnoirs.fr/adaptateurs-cables-accessoires/26480-embout-pour-adaptateur-secteur-alimentation-et-chargeur-universel-pour-pc-embout-universel-pour-adaptateur-chargeur-secteur-de-p-7110735155609.html
Merci à tous, mon probleme est résolu.
0

on clique à quel endroit pou dire "résolu" merci.
0

Bonjour.

Donc juste alim hors service. Le mal est moindre par rapport au prix assez élevé de ce PC :-)

Pour mettre en résolu = Va a ton tout premier post (celui de demande d'aide) Tu cliques sur le triangle avec point d'exclamation - signaler - et un clic ensuite sur "question résolue" et pour finir sur "Valider"

Bonne continuation . . . Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7kent7

merci à tous.
kent
0