Ethernet n'a pas de configuration ip valide
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monstredumarais
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brupala Messages postés 112013 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant : j'utilise une prise cpl pour Internet, jusqu'à hier tout marchait parfaitement, et depuis ce matin j'ai ce message d'erreur. J'ai déjà essayé la manipulation avec la gestion de commande, deux fois, sans succès. J'ai débranché, rebranché ma prise dans ma chambre, toujours rien. Fait la même manip en débranchant et rebranchant les deux prises CPL mais rien n'y fait. J'avais déjà eu ce problème plusieurs mois auparavant, et la manip débranché/rebranché avait fonctionnait. Je suis sous Window 1O, si quelqu'un à la solution à mon problème.
D'avance, merci.
Mon problème est le suivant : j'utilise une prise cpl pour Internet, jusqu'à hier tout marchait parfaitement, et depuis ce matin j'ai ce message d'erreur. J'ai déjà essayé la manipulation avec la gestion de commande, deux fois, sans succès. J'ai débranché, rebranché ma prise dans ma chambre, toujours rien. Fait la même manip en débranchant et rebranchant les deux prises CPL mais rien n'y fait. J'avais déjà eu ce problème plusieurs mois auparavant, et la manip débranché/rebranché avait fonctionnait. Je suis sous Window 1O, si quelqu'un à la solution à mon problème.
D'avance, merci.
A voir également:
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide cpl
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il faut ré-appairer tes CPL, tu peux aussi connecter directement ton pc à la box avec un câble Ethernet pour voir si le problème vient bien des CPL.
Il faut ré-appairer tes CPL, tu peux aussi connecter directement ton pc à la box avec un câble Ethernet pour voir si le problème vient bien des CPL.
monstredumarais
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Bonjour Bazfile, merci pour ta réponse. Comment ré-appairer ? J'ai essayé de faire 20sec sur la première prise, 20sec sur la seconde prise, puis débrancher/rebrancher les deux, rien ne s'est passé. Pour le câble Ethernet, malheureusement il est trop court.
bazfile
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La méthode de ré-appairage est différente selon la marque de l'adaptateur CPL regarde son mode d'emploi.
monstredumarais
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Merci Bazfile, j'ai trouvé, cela marche maintenant, merci beaucoup !
bazfile
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Bonne journée !
Salut,
en gros et généralement,
un appui sur le bouton de 10s désappaire un modem CPL.
pour réappairer , on met les deux (ou plus) sur une même multiprise, pour éviter les brouillages des autres appareils électriques au max et appui de 2s sur le bouton de chaque.
Un câble ethernet peut faire jusqu'à 100m, on trouve facilement des câbles de 20m et un PC ça peut se déplacer près de la box pour un test.
Si tes modems CPL sont en panne aussi souvent, c'est que des appareils polluent l'installation électrique, il faudra trouver lesquels ou mieux passer définitivement en câble ethernet direct.
en gros et généralement,
un appui sur le bouton de 10s désappaire un modem CPL.
pour réappairer , on met les deux (ou plus) sur une même multiprise, pour éviter les brouillages des autres appareils électriques au max et appui de 2s sur le bouton de chaque.
Un câble ethernet peut faire jusqu'à 100m, on trouve facilement des câbles de 20m et un PC ça peut se déplacer près de la box pour un test.
Si tes modems CPL sont en panne aussi souvent, c'est que des appareils polluent l'installation électrique, il faudra trouver lesquels ou mieux passer définitivement en câble ethernet direct.