Ethernet n'a pas de configuration ip valide

Résolu/Fermé
monstredumarais Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 20 juin 2019 à 14:30
brupala Messages postés 109087 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 29 février 2024 - 20 juin 2019 à 15:17
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : j'utilise une prise cpl pour Internet, jusqu'à hier tout marchait parfaitement, et depuis ce matin j'ai ce message d'erreur. J'ai déjà essayé la manipulation avec la gestion de commande, deux fois, sans succès. J'ai débranché, rebranché ma prise dans ma chambre, toujours rien. Fait la même manip en débranchant et rebranchant les deux prises CPL mais rien n'y fait. J'avais déjà eu ce problème plusieurs mois auparavant, et la manip débranché/rebranché avait fonctionnait. Je suis sous Window 1O, si quelqu'un à la solution à mon problème.

D'avance, merci.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 52880 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 février 2024 18 336
20 juin 2019 à 14:58
Bonjour,
Il faut ré-appairer tes CPL, tu peux aussi connecter directement ton pc à la box avec un câble Ethernet pour voir si le problème vient bien des CPL.
1
monstredumarais Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 3
20 juin 2019 à 15:01
Bonjour Bazfile, merci pour ta réponse. Comment ré-appairer ? J'ai essayé de faire 20sec sur la première prise, 20sec sur la seconde prise, puis débrancher/rebrancher les deux, rien ne s'est passé. Pour le câble Ethernet, malheureusement il est trop court.
0
bazfile Messages postés 52880 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 février 2024 18 336
20 juin 2019 à 15:07
La méthode de ré-appairage est différente selon la marque de l'adaptateur CPL regarde son mode d'emploi.
0
monstredumarais Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 3
20 juin 2019 à 15:14
Merci Bazfile, j'ai trouvé, cela marche maintenant, merci beaucoup !
0
bazfile Messages postés 52880 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 février 2024 18 336
20 juin 2019 à 15:15
Bonne journée !
0
brupala Messages postés 109087 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 29 février 2024 13 566
20 juin 2019 à 15:17
Salut,
en gros et généralement,
un appui sur le bouton de 10s désappaire un modem CPL.
pour réappairer , on met les deux (ou plus) sur une même multiprise, pour éviter les brouillages des autres appareils électriques au max et appui de 2s sur le bouton de chaque.
Un câble ethernet peut faire jusqu'à 100m, on trouve facilement des câbles de 20m et un PC ça peut se déplacer près de la box pour un test.
Si tes modems CPL sont en panne aussi souvent, c'est que des appareils polluent l'installation électrique, il faudra trouver lesquels ou mieux passer définitivement en câble ethernet direct.
0