Partage de connexion Android Wi-Fi EAP-SIM et Mac

Eapsim -  
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne souhaite pas acheter un abonnement box chez moi car ça revient trop cher et que je suis en location pour 4 mois.

Comment faire pour partager la connexion WiFi EAP-SIM de mon smartphone Android (Free mobile) vers mon Mac ?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170

Salut,
probablement comme les autres: partage de connexion, via wifi ou câble USB.
c'est assez classique quand même et à la portée de tout le monde.
on passe par paramètre réseau et plus en principe.

0
Eapsim

Partage de connexion. Je ne sais pas comment faire pour faire le partage avec un câble USB avec le Mac ... As-tu un tuto ?
Le Wi-Fi sera déjà occupé par la connexion EAP-SIM.
0
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Avec un abonnement free, ce que l'on partage, c'est la connexion 4G.

Le freewifi secure (eap sim) c'est pour avoir internet en wifi sur le téléphone, sans utiliser la data 4G.

Cdlt
0
Eapsim

Bonjour
Merci mais c'est hors sujet.
Cordialement
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170 > Eapsim

Comment ça hors sujet ?
c'est juste pile poil la base de ton problème.
Si tu es connecté en wifi , c'est que tu squattes une Freebox du coin au lieu d'utiliser ta connexion 3G/4G.
si tu confonds les deux, on peut t'expliquer la différence.
Après, il est possible de partager une connexion wifi sur USB ou bluetooth avec un mobile.
0