Prelevement abusif
VITRACPhilippe
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Modifié le 19 juin 2019 à 18:07
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 20 juin 2019 à 16:30
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 20 juin 2019 à 16:30
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2 réponses
Xileh
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19 juin 2019 à 18:10
19 juin 2019 à 18:10
Bonjour à toi aussi....
Si tu étais encore engagé contractuellement, ce prélèvement est peut-être valide...
Une résiliation doit-être faite dans le respect de la loi Chatel (Si engagement 24 mois => 100% des 12 premiers mois et 25% des suivants... ) Voir aussi si la restitution du matériel est effectuée correctement et s'il n'y avait pas de facturation de services annexes...
Bref, une facture de résiliation n'est pas toujours fondée, mais il faut s'en assurer selon les textes....
Si tu étais encore engagé contractuellement, ce prélèvement est peut-être valide...
Une résiliation doit-être faite dans le respect de la loi Chatel (Si engagement 24 mois => 100% des 12 premiers mois et 25% des suivants... ) Voir aussi si la restitution du matériel est effectuée correctement et s'il n'y avait pas de facturation de services annexes...
Bref, une facture de résiliation n'est pas toujours fondée, mais il faut s'en assurer selon les textes....
Regarde si éventuellement ton nouvel opérateur propose le remboursement des frais de résiliation, ça arrive parfois.
Xileh
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20 juin 2019 à 16:13
20 juin 2019 à 16:13
Quand un opérateur propose le "remboursement" des frais de résiliation c'est en général un forfait de l'ordre d'une cinquantaine d'Euros, pas le solde restant.... (qu'il soit fondé ou pas...)
Personnellement c'était 100€ en allant chez red, mais après c'est toujours une solution pour réduire les dégâts...
Le problème est que souvent les offres de remboursements sont limités dans le temps, il ne faut donc pas forcément tarder.
Vous pouvez toujours contester le prélèvement et en même temps demander le remboursement au nouvel opérateur, je n'ai jamais dis le contraire, mais il vaut mieux ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier.
Le problème est que souvent les offres de remboursements sont limités dans le temps, il ne faut donc pas forcément tarder.
Vous pouvez toujours contester le prélèvement et en même temps demander le remboursement au nouvel opérateur, je n'ai jamais dis le contraire, mais il vaut mieux ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier.
Xileh
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>
Calgan
20 juin 2019 à 16:30
20 juin 2019 à 16:30
Cela peut toujours aider la personne (qui pour le moment n'as pas fait de retour à sa question...) mais effectivement c'est en général limité dans le temps et ne couvrira pas la totalité....
Lui reste en tout état de cause à vérifier le bien fondé ou pas du prélèvement qui a été effectué.... et d'exercer un recours au cas où cela ne le serait pas.....
Lui reste en tout état de cause à vérifier le bien fondé ou pas du prélèvement qui a été effectué.... et d'exercer un recours au cas où cela ne le serait pas.....