Prelevement abusif
VITRACPhilippe
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Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour*.....
suite a resiliation de l offre sfr la box le 23 mai 2019 j ai constate un prelevement sur mon compte de 286.30€ le 17 juin 2019 j ai contacte le service client et il m informe que c est des frais de resiliation c est honteux une telle procedure merci de votre reponse
suite a resiliation de l offre sfr la box le 23 mai 2019 j ai constate un prelevement sur mon compte de 286.30€ le 17 juin 2019 j ai contacte le service client et il m informe que c est des frais de resiliation c est honteux une telle procedure merci de votre reponse
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2 réponses
Bonjour à toi aussi....
Si tu étais encore engagé contractuellement, ce prélèvement est peut-être valide...
Une résiliation doit-être faite dans le respect de la loi Chatel (Si engagement 24 mois => 100% des 12 premiers mois et 25% des suivants... ) Voir aussi si la restitution du matériel est effectuée correctement et s'il n'y avait pas de facturation de services annexes...
Bref, une facture de résiliation n'est pas toujours fondée, mais il faut s'en assurer selon les textes....
Si tu étais encore engagé contractuellement, ce prélèvement est peut-être valide...
Une résiliation doit-être faite dans le respect de la loi Chatel (Si engagement 24 mois => 100% des 12 premiers mois et 25% des suivants... ) Voir aussi si la restitution du matériel est effectuée correctement et s'il n'y avait pas de facturation de services annexes...
Bref, une facture de résiliation n'est pas toujours fondée, mais il faut s'en assurer selon les textes....
Regarde si éventuellement ton nouvel opérateur propose le remboursement des frais de résiliation, ça arrive parfois.
Personnellement c'était 100€ en allant chez red, mais après c'est toujours une solution pour réduire les dégâts...
Le problème est que souvent les offres de remboursements sont limités dans le temps, il ne faut donc pas forcément tarder.
Vous pouvez toujours contester le prélèvement et en même temps demander le remboursement au nouvel opérateur, je n'ai jamais dis le contraire, mais il vaut mieux ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier.
Le problème est que souvent les offres de remboursements sont limités dans le temps, il ne faut donc pas forcément tarder.
Vous pouvez toujours contester le prélèvement et en même temps demander le remboursement au nouvel opérateur, je n'ai jamais dis le contraire, mais il vaut mieux ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier.
Cela peut toujours aider la personne (qui pour le moment n'as pas fait de retour à sa question...) mais effectivement c'est en général limité dans le temps et ne couvrira pas la totalité....
Lui reste en tout état de cause à vérifier le bien fondé ou pas du prélèvement qui a été effectué.... et d'exercer un recours au cas où cela ne le serait pas.....
Lui reste en tout état de cause à vérifier le bien fondé ou pas du prélèvement qui a été effectué.... et d'exercer un recours au cas où cela ne le serait pas.....