A voir également:
- Pc très lent
- Pc tres lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
8 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
19 juin 2019 à 17:16
19 juin 2019 à 17:16
Bonsoir,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
20 juin 2019 à 14:17
20 juin 2019 à 14:17
A désinstaller CyberLink - inutile
Ca sent le problème de disque :
Error: (06/20/2019 01:24:53 PM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
Ca sent le problème de disque :
Error: (06/20/2019 01:24:53 PM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
MOUTROUS
Messages postés
70
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
1
20 juin 2019 à 22:59
20 juin 2019 à 22:59
Bonjour,
j'ai vérifié la santé du disque dur et la température est à 30° prudence et
C5 nombre de secteurs instables : 8
L'ordinateur portable ne va plus fonctionner?
Merci d'avance
Bien cordialement,
Laurence
j'ai vérifié la santé du disque dur et la température est à 30° prudence et
C5 nombre de secteurs instables : 8
L'ordinateur portable ne va plus fonctionner?
Merci d'avance
Bien cordialement,
Laurence
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
21 juin 2019 à 10:12
21 juin 2019 à 10:12
ton disque dur doit avoir un prob, c'est ça qui cause des lenteurs.
Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).
Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).
Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'ai effectué la procédure conseillée ; est-ce que je dois refaire cette étape :Télécharger CrystalDiskInfo pour voir si le problème est réglé?
Merci pour votre aide
Bien cordialement,
Laurence
j'ai effectué la procédure conseillée ; est-ce que je dois refaire cette étape :Télécharger CrystalDiskInfo pour voir si le problème est réglé?
Merci pour votre aide
Bien cordialement,
Laurence
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
21 juin 2019 à 14:01
21 juin 2019 à 14:01
Ca ne règle rien sur le fond.
C'est un problème matériel, la seule solution est de changer le disque dur.
Faut voir si après chkdsk, c'est moins lent.
C'est un problème matériel, la seule solution est de changer le disque dur.
Faut voir si après chkdsk, c'est moins lent.
jaja2735
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 21 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
21 juin 2019 à 14:04
21 juin 2019 à 14:04
sur un ordinateur portable acer, le disque dur se change?
merci d'avance
Laurence
merci d'avance
Laurence
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
21 juin 2019 à 16:31
21 juin 2019 à 16:31
Sur tous les ordinateurs on peut changer les disques.
bonjour, peu expert j'avais mon ordi Acer portable qui mettait beaucoup de temps à démarrer et aussi à aller sur Internet, j'ai donc confier mon Ordi à un informaticien qui a changé mon disque dur pour un disque SSD beaucoup plus que rapide , depuis cette intervention l'ordi est quai instantané. le bonheur, référence du disque chez Amazon Crucial CT1000MX500SSD1(Z)SSD interne MX500 (1TO,3D NAND, SATA 2.5 pouces° cout 124.99 euros , intervention du dépanneur à négocier, résultats formidables.
20 juin 2019 à 13:47
Voici les 3 rapports
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190620_j5n10y5y13y6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190620_x13y5k11c9t10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190620_v116d10p15d14
Merci pour votre aide
Bien cordialement,
Laurence