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margot_72
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A voir également:
- Ecrire à l'adresse électronique d'Orange...
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STARGATE43
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19 juin 2019 à 16:36
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Bonjour Margot,
Petite question bête, ce ne serait pas plus simple de leur téléphoner et avoir un collaborateur Orange à l'autre bout du fil ???
Je sais que le temps d'attente peu parfois être long mais ça peut être plus efficace qu'un bête mail, non ???
À toi de voir ;-)
Cdlt et bonne journée ;-)
Petite question bête, ce ne serait pas plus simple de leur téléphoner et avoir un collaborateur Orange à l'autre bout du fil ???
Je sais que le temps d'attente peu parfois être long mais ça peut être plus efficace qu'un bête mail, non ???
À toi de voir ;-)
Cdlt et bonne journée ;-)
tanteelise
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19 juin 2019 à 16:38
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Bonjour tout le monde,
Oui, par téléphone, comme déjà dit plus haut ou par courrier postal :
Une réclamation ? Contactez le service client !
Vous avez une réclamation à faire concernant un problème ou un litige qui vous oppose à votre opérateur. Ainsi, vous vous demandez comment contacter cet opérateur en vue de régler ce problème. Là encore, vous pouvez vous adresser à Orange via votre Espace client dans la rubrique Dépôt de réclamation. Il existe trois possibilités : soit par mail (vous aurez alors une réponse dans les 48h après l'envoi dudit mail), soit par eChat (un conseiller vous guide et vous répond directement sur le site d'Orange), la réponse est alors instantanée, soir par courrier à cette adresse :
Orange Service Client (Fixe, Internet ou Mobile)
Orange
TSA 10018
59878 LILLE Cedex 9
Cordialement
Oui, par téléphone, comme déjà dit plus haut ou par courrier postal :
Une réclamation ? Contactez le service client !
Vous avez une réclamation à faire concernant un problème ou un litige qui vous oppose à votre opérateur. Ainsi, vous vous demandez comment contacter cet opérateur en vue de régler ce problème. Là encore, vous pouvez vous adresser à Orange via votre Espace client dans la rubrique Dépôt de réclamation. Il existe trois possibilités : soit par mail (vous aurez alors une réponse dans les 48h après l'envoi dudit mail), soit par eChat (un conseiller vous guide et vous répond directement sur le site d'Orange), la réponse est alors instantanée, soir par courrier à cette adresse :
Orange Service Client (Fixe, Internet ou Mobile)
Orange
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Cordialement
tanteelise
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margot_72
19 juin 2019 à 17:08
19 juin 2019 à 17:08
Bonjour margot,
De rien et bonne chance.
Bonne soirée également.
De rien et bonne chance.
Bonne soirée également.
Jojolaguitare
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19 juin 2019 à 16:39
19 juin 2019 à 16:39
Bonjour.
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-reclamation_169106-72708
Essayez de "chater" c'est plus facile. Ayez votre facture a côté de vous et repérer vos coordonnées client.
A + . . .
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-reclamation_169106-72708
Essayez de "chater" c'est plus facile. Ayez votre facture a côté de vous et repérer vos coordonnées client.
A + . . .
Xileh
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19 juin 2019 à 16:46
19 juin 2019 à 16:46
Bonjour,
Pour ajouter aux précédents conseils, utiles, peut-être voir aussi dans ton espace client Orange... si cette ligne mobile apparait ou pas.... Et dans tes factures Orange s'il y en a trace... ou pas...
Dans les différents cas de figure, cela pourra te donner des informations... En effet il n'est pas courant qu'Orange facture pour un numéro qui n'existe pas.... Alors il y a pu avoir "erreur".. mais aussi usurpation de ton identité.... (aurais-tu transmis par-exemple des éléments personnels lors d'une quelconque transaction à quelqu'un qui aurait pu usurper ton identité ?... ) Ou peut-être aussi dans ton entourage ?...
Bref, tu as toute utilité à creuser cela, d'autant plus si c’est lié à une éventuelle usurpation... les escrocs s'arrêtant rarement à un "simple numéro de mobile".............
Pour ajouter aux précédents conseils, utiles, peut-être voir aussi dans ton espace client Orange... si cette ligne mobile apparait ou pas.... Et dans tes factures Orange s'il y en a trace... ou pas...
Dans les différents cas de figure, cela pourra te donner des informations... En effet il n'est pas courant qu'Orange facture pour un numéro qui n'existe pas.... Alors il y a pu avoir "erreur".. mais aussi usurpation de ton identité.... (aurais-tu transmis par-exemple des éléments personnels lors d'une quelconque transaction à quelqu'un qui aurait pu usurper ton identité ?... ) Ou peut-être aussi dans ton entourage ?...
Bref, tu as toute utilité à creuser cela, d'autant plus si c’est lié à une éventuelle usurpation... les escrocs s'arrêtant rarement à un "simple numéro de mobile".............
margot_72
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19 juin 2019 à 17:17
19 juin 2019 à 17:17
Bonjour Xileh,
Comme indiqué à Tanteelise, je vais écrire. Pour ce qui est de l'éventuelle usurpation d'identité, les procédés sont tellement variés et pernicieux que je vais attendre la réponse d'Orange.
Bonne soirée à toi.
Comme indiqué à Tanteelise, je vais écrire. Pour ce qui est de l'éventuelle usurpation d'identité, les procédés sont tellement variés et pernicieux que je vais attendre la réponse d'Orange.
Bonne soirée à toi.
Xileh
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margot_72
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19 juin 2019 à 17:22
19 juin 2019 à 17:22
Bonjour,
Ecrire est assurément la meilleure solution, ne serait-ce que pour prendre date aux fins de contestations...
Cela n’empêche pas en parallèle de regarder sur l'espace client et la facture si il y a quelques indications...
Merci, bonne soirée également et reviens si tu le veux bien, sur le fil dire les suites, cela pouvant toujours aider d'autres personnes qui pourraient se trouver dans le même cas de figure !
Ecrire est assurément la meilleure solution, ne serait-ce que pour prendre date aux fins de contestations...
Cela n’empêche pas en parallèle de regarder sur l'espace client et la facture si il y a quelques indications...
Merci, bonne soirée également et reviens si tu le veux bien, sur le fil dire les suites, cela pouvant toujours aider d'autres personnes qui pourraient se trouver dans le même cas de figure !
margot_72
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Xileh
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19 juin 2019 à 18:44
19 juin 2019 à 18:44
Promis Xileh, je communiquerai après réponse d'Orange :
- Je n'ai pas reçu la facture papier mais je vais voir sur mon e-compte (voir s'il y a des indications comme tu l'écrivais).
- Plus un courrier recommandé avec A/R sans menacer d'une plainte ad hominem.
A bientôt.
- Je n'ai pas reçu la facture papier mais je vais voir sur mon e-compte (voir s'il y a des indications comme tu l'écrivais).
- Plus un courrier recommandé avec A/R sans menacer d'une plainte ad hominem.
A bientôt.
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margot_72
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12 août 2019 à 10:45
12 août 2019 à 10:45
(Re)bonjour Xileh,
Comme promis, je te tiens au courant dans "le Fil des discussions" : après l'envoi de la LRAR à Orange, je n'ai reçu que leur AR et aucuns renseignements sur l'escroc.
Chronologie : 1) A ma banque, l'opposition par mandat de prélèvement a été inefficace.
2) Dans mon agence, j'ai fait 1 opposition sur prélèvement SEPA. 3) A service-public.fr, j'ai fait une plainte PERCEVAL. 4) A ma banque, j'ai envoyé 1 LRAR avec demande de remboursement en arguant des Art. L 133-18 et L 133-24 du Code monétaire et financier. J'ai spécifié qu'ils ne me renvoient pas vers le médiateur car il s'agit d'un délit puni par la loi, ce n'est pas un litige ! Suite à ces démarches, ma banque m'a envoyé 1 document "Demande de rejet prélèvement SEPA" pour absence d'autorisation. Si ma banque ne reçoit pas une copie de mandat dans un délai de 30 j, (et ce sera le cas !), elle me remboursera (...).
Cordialement.
Comme promis, je te tiens au courant dans "le Fil des discussions" : après l'envoi de la LRAR à Orange, je n'ai reçu que leur AR et aucuns renseignements sur l'escroc.
Chronologie : 1) A ma banque, l'opposition par mandat de prélèvement a été inefficace.
2) Dans mon agence, j'ai fait 1 opposition sur prélèvement SEPA. 3) A service-public.fr, j'ai fait une plainte PERCEVAL. 4) A ma banque, j'ai envoyé 1 LRAR avec demande de remboursement en arguant des Art. L 133-18 et L 133-24 du Code monétaire et financier. J'ai spécifié qu'ils ne me renvoient pas vers le médiateur car il s'agit d'un délit puni par la loi, ce n'est pas un litige ! Suite à ces démarches, ma banque m'a envoyé 1 document "Demande de rejet prélèvement SEPA" pour absence d'autorisation. Si ma banque ne reçoit pas une copie de mandat dans un délai de 30 j, (et ce sera le cas !), elle me remboursera (...).
Cordialement.
Xileh
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12 août 2019 à 11:05
12 août 2019 à 11:05
Bonjour
Merci du retour, qui confirme l'utilité d'écrire en LR+AR et de se montrer insistant......
Obtenir le remboursement sera une (bonne) chose... connaitre la source du problème en serait une autre, car dans l'éventualité d'une usurpation, rien ne dit qu'il n'y aura pas réitération...
L'absence de réponse de la part d'Orange n'est pas une "bonne chose".... dans le sens, où rien ne dit qu'ils ont bien pris en compte l'invalidité de cet abonnement... et qu'ils ne vont pas ensuite confier à une quelconque officine le recouvrement.... sans chercher plus loin....
Bref, tu fais bien de "bétonner" ce dossier pour les éventuelles suites....
Merci du retour, qui confirme l'utilité d'écrire en LR+AR et de se montrer insistant......
Obtenir le remboursement sera une (bonne) chose... connaitre la source du problème en serait une autre, car dans l'éventualité d'une usurpation, rien ne dit qu'il n'y aura pas réitération...
L'absence de réponse de la part d'Orange n'est pas une "bonne chose".... dans le sens, où rien ne dit qu'ils ont bien pris en compte l'invalidité de cet abonnement... et qu'ils ne vont pas ensuite confier à une quelconque officine le recouvrement.... sans chercher plus loin....
Bref, tu fais bien de "bétonner" ce dossier pour les éventuelles suites....
Afrikarnak
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12 août 2019 à 14:41
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Bonjour
Pour y voir plus clair:
Es tu actuellement Cliente d'Orange (Avec un # différent de celui taxé à 109.98)?
La Banque est du genre branquignole. Le Code Monétaire indique que le remboursement est immédiat (L133-18).
A+
Pour y voir plus clair:
Es tu actuellement Cliente d'Orange (Avec un # différent de celui taxé à 109.98)?
La Banque est du genre branquignole. Le Code Monétaire indique que le remboursement est immédiat (L133-18).
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ChariduP
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19 juin 2019 à 16:34
19 juin 2019 à 16:34
Bonjour margot_72,
ATTENTION : Cela peut être une demande d'escroquerie.
Vérifie l'adresse de l'expéditeur du mail.
Contact Orange par téléphone directement pour être rassuré.
ORANGE : 3900
Cordialement,
ATTENTION : Cela peut être une demande d'escroquerie.
Vérifie l'adresse de l'expéditeur du mail.
Contact Orange par téléphone directement pour être rassuré.
ORANGE : 3900
Cordialement,
ChariduP
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margot_72
19 juin 2019 à 16:54
19 juin 2019 à 16:54
Contact directement Orange par téléphone (3900) pour avoir plus d'explications à ton problème. Tu as mis ce sujet dans un rubrique "Messagerie" c'est pourquoi j'ai parlé des mails.
Xileh
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19 juin 2019 à 16:59
19 juin 2019 à 16:59
Bonsoir,
Je vais déplacer le sujet dans "vos droits sur internet" où il sera plus judicieusement placé...
Après dans la question il était bien précisé "sur mon relevé bancaire"....
Je vais déplacer le sujet dans "vos droits sur internet" où il sera plus judicieusement placé...
Après dans la question il était bien précisé "sur mon relevé bancaire"....
19 juin 2019 à 16:58
Pour ta malicieuse ironie, tu as raison mais il y a quelques mois, j'ai "bouffé" mon forfait en leur téléphonant.
Merci pour ta réponse et bonne soirée.