Mise en forme conditionnelle dans un planning dynamique

Fermé
MyPamplemousse - 18 juin 2019 à 12:27
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 juin 2019 à 12:48
Bonjour,

Je vous explique la situation :
J'ai un classeur Excel sur 2 pages :

-PREMIERE PAGE : Un calendrier entièrement automatique (donc les jours changes selon l'année sélectionnée)

-DEUXIEME PAGE : Un tableau contenant 2 types d'informations à choisir :
1. Jour de la semaine (du lundi au samedi)
2. Fréquence (semaine Paire / semaine Impaire / 1er du mois / 2me du mois / 3me du mois

J'ai déjà mis en place des MFC pour que, selon le jour de la semaine et la fréquence paire ou impaire, les bons jours se colore en bleu clair.

Malheureusement, je n'arrive pas à produire une MFC qui colore uniquement le 1er du mois / 2me du mois / 3me du mois.

Chaque mois est traité individuellement dans ce classeur.

Auriez-vous une solution pour une MFC qui me donnerait uniquement le 1er du mois / 2me du mois / 3me du mois selon le choix effectué.

D'avance je vous remercie de votre réponse.
Meilleures salutations.


Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 407
18 juin 2019 à 12:41
Bonjour
sans vos données, pas facile de vous aider

peut être utiliser ce type de formule pour formater une date en B1 si A1 contient une date de référence:


=B1<=DATE(ANNEE( A1);MOIS(A1);3)

sinon dites nous en plus
c rdlmnt
0
MyPamplemousse
18 juin 2019 à 12:49
Puis-je vous faire parvenir une copie de ce classeur ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 407
18 juin 2019 à 14:14
voir ici:
http://mon-partage>.fr
et revenez coller ici le lien créé sur le site
crdlmnt
0
MyPamplemousse
18 juin 2019 à 18:39
Voici le lien avec le classeur :
https://mon-partage.fr/f/Hj6ny3Hm/
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 407
Modifié le 18 juin 2019 à 19:07
vu le fichier, mais ça manque d'explication par rapport à votre premier message
  • dans quelle feuille le mois comme annoncé est il sélectionné?
  • dans quelle feuille sont placées les MFC que vous évoquez vu qu'aucun jour des calendriers n'apparaît en bleu clair
  • que voulez vous faire exactement avec le jaune et le bleu des MFC, (la liste des gestions des régles assez acrobatique, des régles sont affectées à des cellules qui ne sont pas dans les adresses de champ par exemple!
  • qu'est ce qui définit les 1° 2° 3° jours du mois à formater. Les 1 ou 2 ou 3 du mois? ou y a t'il d'autres arguments

bref, expliquez nous


crdlmnt
0
MyPamplemousse
18 juin 2019 à 21:10
Bonjour,

Alors en gros ce que je désire obtenir est la chose suivante :

Sur la 2me page :

Il y a un tableau avec les 12 mois de l'année. Prenons un exemple qui sera réalisé sur le mois de JANVIER :

Nous sélectionnons "lundi" sous janvier, tous les lundis apparaîtront en bleu clair sur la première page.
Ensuite, nous pouvons ajouter la "fréquence". En sélectionnant "Paire", seuls les lundis des semaines paires seront colorés en bleu. Idem si l'on choisit "Impaire".

Ce que je désire maintenant, c'est que si l'on choisit la fréquence "1er du mois", seul le premier lundi du mois sera en bleu. Idem si l'on prend "2me du mois" pour afficher uniquement le second lundi du mois, "3me du mois" pour afficher le troisième lundi du mois et finalement "4me du mois" pour afficher le quatrième lundi du mois.


J'espère que cette explication est assez claire.
Je reste à votre disposition pour tout autre complément.

Merci à vous et une toute bonne soirée.
0