Gros soucis avec internet ewxplorer

Fermé
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 17 juin 2019 à 12:41
bazfile Messages postés 56487 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 - 19 juin 2019 à 09:57
Bonjour,
Gros soucis avec internet explorer.
J'avais firefox et google chrome, firefox interférait sur google souvent je j'affichais un site sur le navigateur google c'est une mémoire firefox qui s'ouvrait.
Je conserve firefox au cas où je perdrais un navigateur
Internet explorer installé pour remédier aux soucis firefox. Je ne parviens pas supprimer internet explorer
Comment supprimer cet internet explorer?
Merci d'avance.
Bonne journée
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 56487 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 299
17 juin 2019 à 14:20
Bonjour,
Internet ne se désinstalle pas il fait parti de Windows, tu peux désinstaller une version mais c'est la version précédente d'Internet Explorer qui prendra le relais.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
Modifié le 17 juin 2019 à 15:13
Bonjour.

A défaut de l'impossibilité de désinstaller I.E, vous pouvez le désactiver >>> (si votre système est toujours sous Windows 7 )

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4013567/how-to-disable-internet-explorer-on-windows


A + . . .

0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
18 juin 2019 à 08:37
Bonjour jojolaguitare,
Merci pour votre intervention le lien fourni m'a permis de désactiver explorer,
est réapparu firefox qui à présent m'ouvre le ci-dessous.
Comment y remédier?
Merci. Bonne journée
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
Modifié le 18 juin 2019 à 09:46
Bonjour.

Vous avez là un problème de corruption. Tentez une restauration système à un point de date antérieure à l'apparition du problème. (donc avant celui d'internet explorer). Effectuez le en mode sans échec (touche F 8 en général)

Panneau de configuration >>> récupération >>> cocher autres points

Mais si après la restauration système le problème persiste il faudra passer par le forum "virus/sécurité"
Or comme bazfile est là et s'il est disponible' vous n'aurez plus qu'a suivre ses directives.

Tentez néanmoins la restauration. Peut être cela suffira t'il . . .

A + . . .
0
bazfile Messages postés 56487 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 299
Modifié le 18 juin 2019 à 10:54
Re,


Fait une réinitialisation de Firefox avec CE LOGICIEL et dis-moi si c'est mieux.

Si le problème persiste, fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
19 juin 2019 à 09:40
Bonjour bazfile, jojolaguitare,
Merci d'avoir pris part à mes soucis.
J'ai compressé l'analyse mais je ne sais comment la transmettre
0
bazfile Messages postés 56487 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 299
19 juin 2019 à 09:57
Tout est expliqué dans mon précédent message il suffit de cliquer sur les mots en bleu et les liens et de lire, tu n'a pas répondu à la première question de mon précédent message.
Je te la rappelle:
Fait une réinitialisation de Firefox avec CE LOGICIEL et dis-moi si c'est mieux.
0