Porblème avec proxy squid

Fermé
thor-aie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 18 sept. 2007 à 11:48
thor-aie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 12 oct. 2007 à 10:11
Bonjour,

Je vous écris car j'ai vraiment besoin d'aide et je vous remercie d'ailleurs d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Voici mon problème : j'ai installé et configuré un proxy avec squid sur un ubuntu en version server, mais quand j'essaie de tester à travers un navigateur web d'un autre PC en spécifiant l'adresse de mon proxy et que je relance le navigateur web, je tombe sur une page me demandant de me logger sur Webmin, plus exactement :
"Login to Webmin
You must enter a username and password to login to the Webmin server on
www.google.fr."
Avec google.fr le site testé ici.

Déjà, ça ne devrait pas afficher une fenêtre d'authentification car ça doit juste bloquer les sites dans mes blacklists et en plus quand j'essaie de me connecter à cette interface avec les identifiants de webmin (qui sont les seuls identifiants que j'ai créé sur tout le proxy), ça ne fonctionne pas et ça me remet la même fenêtre de connection...

Quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis prêt à détailler toute ma config ou autre si besoin, mais j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour me guider.

En vous remerciant d'avance !

2 réponses

thor-aie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
11 oct. 2007 à 13:52
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai trouvé l'erreur, je devais mettre le port de squid au lieu de celui de webmin.

Cependant, j'ai un autre problème maintenant, j'ai accès à tous les sites même ceux dans les blacklists de squidGuard...
Je n'ai cependant pas d'erreur dans les fichiers de log et les acl de squid fonctionnent bien.

Quelqu'un peut m'aider?
0
thor-aie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
12 oct. 2007 à 10:11
En fait ça fonctionne, ça venait du fait que je n'avais pas mis de page de redirection dans squidGuard.conf...

Maintenant ça marche, il ne me reste qu'à mettre le proxy en place sur le réseau pour que tous les PC passent automatiquement par le proxy. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Quelqu'un saurait ?
0