Probleme excel 2003

Résolu
pilgrim45 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pilgrim45 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
C’est la première fois que je posse une question dans un forum

Voila j'ai réalisé 2 tableaux que j'ai lié avec une formule recherche.

Je vais les nommé T1= enregistrement des messages et T2= enregistrements des dépannages.

Sur T1 : je rentre des informations
Sur T2 : si le mot "dépannage" apparait dans une ligne de T1 alors il insère celle-ci complète sur T2.

Mon problème est que: lorsque le mot "dépannage" n'apparait pas sur une ligne dans T1 il me met quand même une ligne sur T2 avec "#VALEUR" et j'aimerai en fait que sur T2 il n'apparaisse que les lignes de T1 avec le mot "dépannage"

J’espère que j'ai été assez clair au cas où n'hésitez pas à me poser des questions et j'essayerai d'y répondre le plus clairement possible.

Merci à tous par avance

Pilgrim45
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
Quelle est la formule que vous uilisez pour renvoyer T1 surT2 , il suffit peut être de la complèter par une condition supplémentaire?
Cordialement
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Salut !
si tu emploies une formule comme recherchev

rajoute le fait que la recherche te donne une erreur SI(ESTERREUR
vois ci-dessous un exemple :

SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B6;BUDGETDétail!C$2:L$76;9;FAUX));0;(RECHERCHEV(B6;BUDGETDétail!C$2:L$76;9;FAUX)))

0
pilgrim45 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses je vais essayer ce matin la formule.

Je vous mais celle que j'utilisais elle est très simple et je ne connais pas toutes les subtilités

d’Excel

=SI(RECHERCHEV("Depannage";'FO 03 Enregistrement des messages.xls'!Depannage;$A$9);'[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!A9;"")

Voila donc je vais rentrer la formule du message ci-dessus et je vous dis si cela fonctionne.

A plus tard dans la journée

Pilgrim45
0
pilgrim45 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excusez moi mais ce n'est pas la bonne formule, voici donc la bonne:

=SI('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!F9="Depannage";RECHERCHEV('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!A9;'FO 03 Enregistrement des messages.xls'!messages;1))

celle d'avant etait des tests elle ne fonctionne pas.

encore merci

pilgrim45
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

j'ai donc remanié la formule :

=SI('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!F9="Depannage";RECHERCHEV('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!A9;'FO 03 Enregistrement des messages.xls'!messages;1);(ESTERREUR(SI('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!F9="";RECHERCHEV('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!A9;'FO 03 Enregistrement des messages.xls'!messages;1;FAUX)))))

les lignes vides apparaissent toujours et dans les cellules il y a "VRAI" ou "FAUX"

et j'aimerai que les lignes vides sur T2 n'apparraissent pas

merci par avance pour toutes solutions

pilgrim45
0