Probleme excel 2003
Résolu
pilgrim45
Messages postés
41
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
pilgrim45 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pilgrim45 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
C’est la première fois que je posse une question dans un forum
Voila j'ai réalisé 2 tableaux que j'ai lié avec une formule recherche.
Je vais les nommé T1= enregistrement des messages et T2= enregistrements des dépannages.
Sur T1 : je rentre des informations
Sur T2 : si le mot "dépannage" apparait dans une ligne de T1 alors il insère celle-ci complète sur T2.
Mon problème est que: lorsque le mot "dépannage" n'apparait pas sur une ligne dans T1 il me met quand même une ligne sur T2 avec "#VALEUR" et j'aimerai en fait que sur T2 il n'apparaisse que les lignes de T1 avec le mot "dépannage"
J’espère que j'ai été assez clair au cas où n'hésitez pas à me poser des questions et j'essayerai d'y répondre le plus clairement possible.
Merci à tous par avance
Pilgrim45
C’est la première fois que je posse une question dans un forum
Voila j'ai réalisé 2 tableaux que j'ai lié avec une formule recherche.
Je vais les nommé T1= enregistrement des messages et T2= enregistrements des dépannages.
Sur T1 : je rentre des informations
Sur T2 : si le mot "dépannage" apparait dans une ligne de T1 alors il insère celle-ci complète sur T2.
Mon problème est que: lorsque le mot "dépannage" n'apparait pas sur une ligne dans T1 il me met quand même une ligne sur T2 avec "#VALEUR" et j'aimerai en fait que sur T2 il n'apparaisse que les lignes de T1 avec le mot "dépannage"
J’espère que j'ai été assez clair au cas où n'hésitez pas à me poser des questions et j'essayerai d'y répondre le plus clairement possible.
Merci à tous par avance
Pilgrim45
A voir également:
- Probleme excel 2003
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
5 réponses
Bonjour
Quelle est la formule que vous uilisez pour renvoyer T1 surT2 , il suffit peut être de la complèter par une condition supplémentaire?
Cordialement
Quelle est la formule que vous uilisez pour renvoyer T1 surT2 , il suffit peut être de la complèter par une condition supplémentaire?
Cordialement
Salut !
si tu emploies une formule comme recherchev
rajoute le fait que la recherche te donne une erreur SI(ESTERREUR
vois ci-dessous un exemple :
SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B6;BUDGETDétail!C$2:L$76;9;FAUX));0;(RECHERCHEV(B6;BUDGETDétail!C$2:L$76;9;FAUX)))
si tu emploies une formule comme recherchev
rajoute le fait que la recherche te donne une erreur SI(ESTERREUR
vois ci-dessous un exemple :
SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B6;BUDGETDétail!C$2:L$76;9;FAUX));0;(RECHERCHEV(B6;BUDGETDétail!C$2:L$76;9;FAUX)))
Merci pour vos réponses je vais essayer ce matin la formule.
Je vous mais celle que j'utilisais elle est très simple et je ne connais pas toutes les subtilités
d’Excel
=SI(RECHERCHEV("Depannage";'FO 03 Enregistrement des messages.xls'!Depannage;$A$9);'[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!A9;"")
Voila donc je vais rentrer la formule du message ci-dessus et je vous dis si cela fonctionne.
A plus tard dans la journée
Pilgrim45
Je vous mais celle que j'utilisais elle est très simple et je ne connais pas toutes les subtilités
d’Excel
=SI(RECHERCHEV("Depannage";'FO 03 Enregistrement des messages.xls'!Depannage;$A$9);'[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!A9;"")
Voila donc je vais rentrer la formule du message ci-dessus et je vous dis si cela fonctionne.
A plus tard dans la journée
Pilgrim45
excusez moi mais ce n'est pas la bonne formule, voici donc la bonne:
=SI('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!F9="Depannage";RECHERCHEV('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!A9;'FO 03 Enregistrement des messages.xls'!messages;1))
celle d'avant etait des tests elle ne fonctionne pas.
encore merci
pilgrim45
=SI('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!F9="Depannage";RECHERCHEV('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!A9;'FO 03 Enregistrement des messages.xls'!messages;1))
celle d'avant etait des tests elle ne fonctionne pas.
encore merci
pilgrim45
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
j'ai donc remanié la formule :
=SI('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!F9="Depannage";RECHERCHEV('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!A9;'FO 03 Enregistrement des messages.xls'!messages;1);(ESTERREUR(SI('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!F9="";RECHERCHEV('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!A9;'FO 03 Enregistrement des messages.xls'!messages;1;FAUX)))))
les lignes vides apparaissent toujours et dans les cellules il y a "VRAI" ou "FAUX"
et j'aimerai que les lignes vides sur T2 n'apparraissent pas
merci par avance pour toutes solutions
pilgrim45
j'ai donc remanié la formule :
=SI('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!F9="Depannage";RECHERCHEV('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!A9;'FO 03 Enregistrement des messages.xls'!messages;1);(ESTERREUR(SI('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!F9="";RECHERCHEV('[FO 03 Enregistrement des messages.xls]page 1'!A9;'FO 03 Enregistrement des messages.xls'!messages;1;FAUX)))))
les lignes vides apparaissent toujours et dans les cellules il y a "VRAI" ou "FAUX"
et j'aimerai que les lignes vides sur T2 n'apparraissent pas
merci par avance pour toutes solutions
pilgrim45