Problème de pc

Résolu
lglaude21 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lglaude21 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon pc se bloque au bout d' un moment d'utilisation.(fléche de souris bloquée sur l'écran)suis obligé d'éteindre mon pc ,et de le rallumer ,pourriez vous me dire de quoi cela provient il, et surtout que faire.
sachant que j'ai fait un nettoyage(défragmentation),mais rien ni fait.merci de vos réponde.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

En général c'est un problème matériel.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.



Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


et enfin :


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
lglaude21 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci à vous, j'essaie ça, bonne journée à vous
0