écran noir au démarrage après plusieurs tentative de mode échec
Fermé
helloworld
-
16 juin 2019 à 04:51
NitramO_YT Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 18 juin 2019 à 17:44
NitramO_YT Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 18 juin 2019 à 17:44
A voir également:
- écran noir au démarrage après plusieurs tentative de mode échec
- Pc lent au démarrage - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
2 réponses
NitramO_YT
Messages postés
184
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
82
16 juin 2019 à 05:15
16 juin 2019 à 05:15
Bonjour,
y'a t'il des prises HDMI, VGA ou DVI sur l'ordinateur ? De cette façon vous pourrez tester si le problème viens de l'écran en branchant un autre écran fonctionnel, si il s'allume, le problème viens de l'écran, sinon, il va falloir tester des combinaisons de touche pour entrer dans le bios au boot de l'ordinateur, vu qu'elles changent selon le constructeur ça va être difficile de trouver les quelles, les plus communes sont marteler F12, F10, F9 ou F8 au démarrage, une autre commune est de rester appuyer sur Shift, ensuite de rester appuyer longuement sur le bouton pour éteindre l'ordinateur, tout en maintenant Shift toujours, allumer l'ordinateur, ne pas lâcher Shift tant que l'ordinateur n'a pas démarré et n'est pas arrivé dans le Bios, de cette façon vous pourrez lancer différentes actions comme une vérification du disque dur et de l'état des données ou encore lancer a nouveau l'ordinateur en mode sans échec !
Si vraiment tout ceci est impossible, essayez de débrancher la batterie, ou de la décharger a fond pour ensuite charger complètement l'ordinateur et tenter de le relancer !
Sinon alors je pense malheureusement que vous devrez passer chez l'informaticien qui prendra lui même l'ordinateur en main pour avoir plus de contrôle et trouver la source du problème !
Sur ce, bonne journée à vous,
Cordialement,
NitramO.
y'a t'il des prises HDMI, VGA ou DVI sur l'ordinateur ? De cette façon vous pourrez tester si le problème viens de l'écran en branchant un autre écran fonctionnel, si il s'allume, le problème viens de l'écran, sinon, il va falloir tester des combinaisons de touche pour entrer dans le bios au boot de l'ordinateur, vu qu'elles changent selon le constructeur ça va être difficile de trouver les quelles, les plus communes sont marteler F12, F10, F9 ou F8 au démarrage, une autre commune est de rester appuyer sur Shift, ensuite de rester appuyer longuement sur le bouton pour éteindre l'ordinateur, tout en maintenant Shift toujours, allumer l'ordinateur, ne pas lâcher Shift tant que l'ordinateur n'a pas démarré et n'est pas arrivé dans le Bios, de cette façon vous pourrez lancer différentes actions comme une vérification du disque dur et de l'état des données ou encore lancer a nouveau l'ordinateur en mode sans échec !
Si vraiment tout ceci est impossible, essayez de débrancher la batterie, ou de la décharger a fond pour ensuite charger complètement l'ordinateur et tenter de le relancer !
Sinon alors je pense malheureusement que vous devrez passer chez l'informaticien qui prendra lui même l'ordinateur en main pour avoir plus de contrôle et trouver la source du problème !
Sur ce, bonne journée à vous,
Cordialement,
NitramO.
merci pour votre réponse , je vais de ce pas essayer alors. Et pour répondre à votre question oui j'ai une prise HDMI d'ailleurs j'ai essayer de brancher mon ordinateur sur ma télé et cela n'a rien donner.
NitramO_YT
Messages postés
184
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
82
18 juin 2019 à 17:44
18 juin 2019 à 17:44
Bonjour,
Cela a t-il fonctionné ?
Si oui vous pouvez passer en "résolu",
Sinon dîtes moi ce que ça a donnée, si ça a avancé ou pas bougé et on va essayer de trouver une autre solution !
Cela a t-il fonctionné ?
Si oui vous pouvez passer en "résolu",
Sinon dîtes moi ce que ça a donnée, si ça a avancé ou pas bougé et on va essayer de trouver une autre solution !