Thrse
-
Modifié le 15 juin 2019 à 08:39
Xileh
Messages postés19176Date d'inscriptiondimanche 10 janvier 2016StatutModérateurDernière intervention19 novembre 2024
-
15 juin 2019 à 09:44
Bonjour,
J'ai reçu un courrier d'une de mes cousines qui s'est bien gardé de me dire que son mail avait été piraté. Je reçois cela de son courriel habituel : ***@***. Elle m'a répondu via une autre adresse, mais comme la plupart du temps, on peut avoir plusieurs adresses courriel, j'ai répondu sur celle-là.
Je vous donne l'aperçu que j'ai reçu, et j'étais censée rendre un service assez onéreux pour tout dire, et sur le coup j'étais à des années lumières de penser à "cette plaisanterie".
Difficile aussi de se méfier des fautes car cela peut aussi être des fautes de frappes faites rapidement.
Bref, que me conseillez-vous ? Changer mon mot de passe ?
Je vous remercie à l'avance en vous souhaitant une bonne journée
"Re: Problème de santé
Vous y avez répondu le Jeu 13/06/2019 19:48
B*********** <***@***>
Jeu 13/06/2019 18:09
Je te remercie pour ta réponse ,
Pour tout te dire ces dernières semaines n'ont pas été faciles pour moi. J'ai quelques pépins de santé.
Des crampes intestinales et des douleurs abdominales que je n'arrive pas à calmer depuis un certain temps.
Je m'interroge sans cesse sur ce qui va bien arriver ? Et quelles seront les conséquences ?
Ce sont toutes ces interrogations qui m'ont poussé à avoir un autre avis extérieur en consultant un spécialiste en la matière pour des analyses plus poussées. Nous avons eu un premier contact. Et demain, nous devons nous revoir pour les résultats d'analyses. J'espère que mes doutes ne seront pas confirmés et que tout ceci sera un souvenir lointain ... Bref, je t'en dirai plus dès la sortie des examens, ne t'inquiète pas avant la sortie des résultats s'il te plaît.
Mais je t'écris, car j'ai une sérieuse demande à te faire , j'ai du mal à trouver des ( COUPONS - NEOSURF) comme je le fais habituellement, c'est compliquer ici d'en trouver impossible d'en trouver.
Ces cartes prépayés sont vendues chez les buralistes ( T A B A C ) où dans les kiosques à journaux, j'en ai vraiment besoin dans l'urgence maintenant, il suffit juste de demander, ils sauront de quoi, il est question.
j'ai s'il te plaît besoin de 6 ( RECHARGE- NEOSURF) de 250 € chacune pour ma carte prépayée que j'utilise pour mes déplacements et mes achats Internet. En fait, ce sont des recharges que j'utilise pour mes achats via le net et régler certaines dépenses.
Une fois que tu les as, il faudra me faire parvenir les codes de rechargement qui y figurent par mail ou si possible me faire un scan.
NB: pour le remboursement souhaites-tu par virement ?
Je t'appellerai dès que mon portable sera en service
Je compte sur ta discrétion.Tu y vas rapidement stp?
Prends bien soin de toi.
Le jeu. 13 juin 2019 à 16:02, ***@*** <***@***> a écrit :
ma chère Brigitte ,en lisant ton mail, je me suis demandé de quelle façon je pourrais t'être utile ,ce que je ferais avec plaisir et discrétion si cela rentre dans mes capacités. J'espère que tes soucis de santé ne sont pas graves. N'hésites pas à m'appeler ou m'envoyer un mail pour m'expliquer en quoi consiste cette faveur délicate que tu attends de moi. Ici maman va pour le mieux malgré quelques problèmes de vue . Je t'imagine en pleine préparation du mariage de ta fille . En attendant de plus amples informations, je t'embrasse
________________________________________
De : B********** <***@***>
Envoyé : mercredi 12 juin 2019 17:52
Objet : Problème de santé
Bonsoir,
comment vas-tu? de mon coté
Quelques incidents au niveau (santé)...
J'aimerais te demander une faveur c'est vraiment Délicat
je tiens à t'informer que mon tél es temporairement indisponible ...
Xileh
Messages postés19176Date d'inscriptiondimanche 10 janvier 2016StatutModérateurDernière intervention19 novembre 20246 354 15 juin 2019 à 08:47
Bonjour,
Dès lors que tu t'es "contenté" de répondre (à l’escroc...) il n'y a pas de risques particuliers pour ta messagerie.... Le principe de l'arnaque était de te faire acheter des coupons intraçables.... et de les lui fournir...
Ta cousine a du répondre à un mail de phishing, (ou elle avait un mot de passe de messagerie "passoire") et de fait l'escroc s'est emparé de son adresse et surtout de son répertoire qu'il a du inonder de demandes similaires... Bref, les actions c'est ta cousine qui doit les mener, en changeant bien entendu son mot de passe et en informant toutes les personnes de son répertoire de la carabistouille....
Pierr10
Messages postés12350Date d'inscriptionmardi 13 février 2018StatutModérateurDernière intervention22 novembre 20245 148 Modifié le 15 juin 2019 à 08:54
Bonjour,
Ce n'est pas votre cousine qui vous a envoyé ce mail. C'est une arnaque bien classique de quelqu'un qui a sans doute eu accès à son carnet d'adresse ou au vôtre.
La bonne démarche était d'ignorer ce courrier et de ne surtout pas répondre.
Pour connaître la provenance du mail utilisez ce site :
https://www.ip-adress.com/trace-email-address (faites un clic droit pour traduire en français et avoir le mode d'emploi). Vous serez surpris d'apprendre que le message de votre cousine vient d'Ukraine ou des USA ou d'un pays dont vous ne soupçonniez même pas l'existence.
Vous auriez pu téléphoner à votre cousine. (son téléphone n'est certainement pas en dérangement).
N'envoyez surtout pas d'argent et ignorez les autres demandes qui vont inévitablement suivre.
Re bonjour à Pierr10, Xileh, MPMP10. Je vous remercie de vos réponses, et suis rassurée par rapport à ma messagerie. Je vais quand même par précaution changer mon mot de passe. Très bonne journée
MPMP10
Messages postés41843Date d'inscriptionvendredi 28 avril 2017StatutMembreDernière intervention23 novembre 202416 122 15 juin 2019 à 09:40
De rien..
Xileh
Messages postés19176Date d'inscriptiondimanche 10 janvier 2016StatutModérateurDernière intervention19 novembre 20246 354 15 juin 2019 à 09:44
Trouvez des conseils pour gérer vos e-mails et discutez des dernières tendances en matière de communication numérique. Découvez comment rester connecté de manière efficace.