Erreur 425 FTP

Fermé
JS - 18 sept. 2007 à 10:59
 guigui-54 - 10 déc. 2013 à 23:16
Bonjour a tous,

je suis en train de configurer mon server FTP, je suis derriere une freebox que j'utilise en mode routeur.

Sur mon router j'ai configuré mes redirections comme ca
redirection du protocol tcp sur le port 21 vers la machine sur laquelle le server tourne sur le port 21
redirection du protocol tcp sur le port 20 vers la machine sur laquelle le server tourne sur le port 20

j'ai demandé a ami de tester et il recoit une erreur du type "Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire"
moi sur mon server j'ai une erreur "425 Can't open data connection."

Cette erreur apparait au moment ou le client envoie la commande LIST

Quelqu'un sait comment faire?

merci d'avance

JS
A voir également:

12 réponses

J'avais ce problème, et après avoir tout re-paramétré dans IIS, je me suis aperçu qu'il y a une page 3 du pare-feu Windows de XP Pro - onglet Avancé -> "paramètres de connexion réseau" (cadre du haut) . Il se trouve que j'avais ajouté une carte Ethernet à ma machine, la prise RJ45 intégrée de la carte mère étant fatiguée. Mais j'avais oublié de cocher le service FTPServer sur cette connexion, qui est reliée à mon routeur (Freebox) sur lequel j'avais ouvert le port 21, ce qui permettait la connexion, mais pas le transfert des données.

Il est possible que ce ne soit pas la seule solution pour l'erreur 425.

J'ai trouvé celle-ci après avoir désactivé complètement le pare-feu : l'erreur 425 disparaissait, et le FTP fonctionnait parfaitement de l'extérieur.

Si ça ne marche pas en cochant FTP Server sur la connexion reliée à Internet, ni en désactivant complètement le pare-feu, c'est que c'est autre chose...
7