[DL.FREE.FR] Impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2010
-
 Niko -
Bonjour,
J'ai suivi à la lettre les consignes de cette page : http://dl.free.fr/upload.html et impossible de se connecter : FileZilla dit :

Etat : Connecté à dl.free.fr. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 hadl-1.free.fr FTP server (Version 0.1 - 2007/06/11 00:49) ready.
Commande : USER ****@gmail.com
Réponse : 331 User name okay, need password..
Commande : PASS ******
Réponse : 530 l'authentification a echouee
Erreur : Impossible de se connecter !

Que faire ?
Merci

Parce que la curiosité est un très joli défaut
A voir également:

19 réponses

Bonne nouvelle :

je reviens 6 mois après ma première intervention pour signaler que le même Filezilla V3.5.3 (version toujours à jour en ce jour de mars 2012) qui ne fonctionnait pas avec dl.free fonctionne très bien à présent... ***mais en mode passif*** !
Yohan de chez Free a probablement changé quelque chose au fonctionnement du service dl.free car à présent la commande LIST du protocole FTP affiche même, comme il se doit, le contenu d'un dossier temporaire du serveur où se téléchargent nos fichiers. Et l'on peut donc aussi les y supprimer directement. En ce moment même j'ai 2,3 Go qui s'uploadent sur dl.free à la vitesse de 110ko/s. La preuve ici :

http://opv11.metatoile.com/up/moe/2012/03/12/img-0246205nx4b.jpg

Donc, en résumé, le paramétrage de Filezilla V3.5 reste le même qu'indiqué ici dans les autres messages, sauf que le mode à choisir est le mode ***passif***.

P.S. Par ailleurs je continue à utiliser ce merveilleux petit utilitaire ShellFTP auquel j'ai pris goût car il offre, entre autres choses intéressantes, une intégration parfaite au shell de Windows permettant ainsi d'envoyer un fichier en ftp d'un simple clic droit sur son nom à partir du menu contextuel, et qu'il se réduit en une icône dans le systray affichant une jauge du pourcentage du téléchargement en cours. Cool !
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Encore une information sur cette page web dédiée à faciliter la compréhension des utilisateurs de soft de transfert FTP qui rencontreraient des problèmes avec dl.free (quoique si Yohan a configuré son serveur pour qu'il fonctionne en mode passif à présent il ne devrait plus y avoir ce problème !) : lisez cette excellente description du fonctionnement du FTP sur le site de l'éditeur de Filezilla... où l'on comprend bien les difficultés qui peuvent être rencontrées du fait de la configuration de chaque réseau personnel (NAT ou pas NAT etc) :
http://wiki.filezilla-project.org/Network_Configuration
;-)
Bonjour à tous,

Comme indiqué en dessous, le mode à choisir dans filezilla est le mode ACTIF et non le passif par défaut... qui ne fonctionne pas :)

Niko
Je confirme !
Sous filezilla il faut editer les propriétés avancées du site distant et sélectionner le mode actif de transfert à la place du passif !

David
Effectivement, FilleZilla fonctionne sur dl.free.fr avec le mode actif,

merci David
Merci ça marche !
Bonjour voici la methode pour programmer filezilla ....

installer filezilla ensuite lancer le

aller sur FICHIER
GESTIONNAIRE DE SITES
NOUVEAU SITE
le nommer free par exemple
dans la case HOTE vous rentrer : dl.free.fr
dans PORT : 21
TYPE DE SERVEUR : vous laisser FTP
TYPE D AUTHENTIFICATION : normal
IDENTIFIANT : votre adresse mail VALIDE
MOT DE PASSE : ce que vous voulez
COMPTE : Rien

Ensuite onglet PARAMETRES DE TRANSFERT : ACTIF

voila c'est fini, vous faite OK puis connexion, perso mon firewall me demande confirmation d'ouverture de port et je dit OUI voila
Salut,
J'ai fait "tout comme t'as dit" mais ça ne rappatrie toujours pas les dossier et j'ai le message :
Statut : Résolution de l'adresse de dl.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.38:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 hadl10G-2 FTP server (Version 0.1 - 2007/06/11 00:49) ready.
Commande : USER test@REAQgC
Commande : PASS **********
Réponse : 230 Utilisateur anonyme loggue
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PORT 192,168,0,11,12,26
Réponse : 200 PORT command successful.
Commande : LIST
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier

Je ne sais pas pourquoi... Pourrais-tu m'aider ?
Merci
Emeline
Messages postés
11222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 030 > emeline1407
Chez moi, ça bloquait.
Pour utiliser Filezilla, aller dans Fichier/Gestionnaire de Sites. Cliquer sur Nouveau Site.

Dans l'onglet Général :
Hôte : dl.free.fr Port : 21
Type de Transport : FTP...
Type d'authentification : Interactive
Identifiant : (email valide)

Dans l'onglet Paramètres de transfert : Actif

Cliquer sur Connexion

Filezilla vous demande un mot de passe, qui durera 48h.

Choisir un fichier à envoyer (Le fichier ne doit pas avoir d'espace dans le nom). Double-cliquer.

Accepter les connexions qui s'affichent dans votre pare-feu..
>
Messages postés
11222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019

Bonjour,
Merci pour la réponse. En fait, j'ai découvert depuis que ça ne fonctionne pas comme un FTP classique. j'étais bien connecté mais je ne peux récupérer aucun des fichiers présents sur le FTP free de ma communauté. C'est normal, on ne peut qu'envoyer des fichiers ce qui permet ensuite aux membres de recevoir un mail pour les charger...
C'était pas très clair dans l'explication de free mais ça semble normal qu'on voit rien. j'étais connecté mais je voyais rien !
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
49
SOLUTION POUR WINDOWS 7 64 BIT- ÇA MARCHE !

Très heureux d'abord en lisant le riche et détaillé message de Xavier 11 sept. 2011 à 20:40... sniff je suis sous win7 64 bit, GRRRR ! pas du genre à renoncer facilement... recherches, essai de FTPRush et miracle ça marche
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=104&lid=2241
[Outils/Favoris(F3)/Fichier/Nouveau/Nouveau serveur FTP]
je n'ai renseigné que les informations de base
- Adresse : dl.free.fr
- décocher "Login anonyme" pour pouvoir rentrer ses login (adresse courriel) et mot de passe
- chemin distant : laisser vide
- chemin local : au choix
[Tester...] ne fonctionne pas mais c'est pas grave [OK]
revenir à la fenêtre principale [Distant/Connecter] choisir son favoris et...
ÇA MARCHE ! essai de transfert... ÇA MARCHE !
Le cauchemar FileZilla est terminé ;-)
Je confirme ça marche bien, laisser mode passif, sinon ça marche pas ...
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
3
Bon, comme d'ab, je galere pendant 1 h, je pose ma question et je trouve dans la minute...
Ca m'enerve...
La solution pour qui peut en avoir besoin :
J'ai simplement imposé le transfert actif. Par default et passif => ca bloque
merci Childer. bien vu
Et en plus comme nous Somme en mode actif, les acquitements sont envoyees sur le port N+1, par le serveur ( defini comme ca dans protocole). Du coup le port n'est annonce nulle part. Et les firewall croient a une connexion externe.
Les routeurs avec NAT et ou Firewall ne savent pas ou envoyer les donner....
Ma solution est que du coup je met l'adresse de mon PC en DMZ, le temps du transfert.....
Pour plus d'info cet article est tres bien:
http://slacksite.com/other/ftp.html

Desolee pour les accents j'ai un clavier qwerty (moin cher d'occase aux US)

Bonjour,

Pour répondre à ceux qui ne savent pas pourquoi leurs mots de passes sont refusés à la connexion, voici mon hypothèse (selon ma propre expérience) :

Vous avez dû vous connecter en mode 'passif' et vous avez eu un problème pour vous connecter. Cependant lors de la connexion, le 1er mot de passe que vous avez défini (avec le login) à été enregistré. Ensuite, vous avez changé de mot de passe (en essayant de chercher l'erreur).. Voila pourquoi votre mot de passe est refusé. Vous devez simplement réutiliser le 1er mot de passe que vous avez mis et activer le mode actif dans votre client FTP (et pas forcement que filezilla)
nope car moi j'ai ré essayé en changeant le mot de passe au moins 5 fois et ça a finir par marcher, sans passer en mode actif
mon mot de passe faisait 6 lettres
VOICI ENFIN LA SOLUTION POUR UPLOADER en ftp SUR dl.free.fr :

Je vais vous dire, je ne suis pas du genre à renoncer facilement car je veux toujours comprendre le pourquoi des choses et je n'aime pas du tout que la technique me résiste ; mais là, après des tonnes d'essais infructueux, j'ai fini par me résoudre à abandonner définitivement mon Filezilla V3.2.4.1 quand il s'agit d'uploader sur dl.free.fr ! (Filezilla reste excellent par ailleurs et je continue à l'utiliser quasi quotidiennement, mais pas avec le service dl.free.fr)
Je suis parvenu à ce que mon Filezilla se connecte correctement à dl.free.fr, il lui envoie une requête LIST acceptée qui affiche même un dossier racine dans sa fenêtre "site distant", mon fichier à envoyer s'installe correctement dans le champ des fichiers en attente à uploader, mais là, curieusement, le serveur reste en attente... car Filezilla n'envoie rien... puis le serveur qui ne reçoit rien fini par se déconnecter.
Alors je me suis rappelé avoir vu un jour une page quelquepart chez Free qui présentait d'autres petits utilitaires cités pour être bien adaptés à communiquer en ftp avec dl.free.fr.
J'ai retrouvé cette page : http://dl.free.fr/wiki/index.php/Envoi_de_fichiers_par_FTP
et j'ai choisi, avec grand bonheur, d'installer ShellFTP (ne fonctionne pas sur Windows 7 64b) qui démarre instantanément l'upload d'un fichier vers dl.free.fr d'un simple clic droit sur le nom du fichier de votre disque dur. Si comme moi vous vous êtes épuisé à tenter de faire fonctionner Filezilla 3 avec dl.free.fr, alors JE VOUS LE RECOMMANDE VIVEMENT !
Précision importante : le lien de téléchargement de cet utilitaire donné sur la page de l'assistance free fait aboutir sur une page web "de l'éditeur" qui a vraisemblablement été mise "en parking" par son propriétaire (pour ceux que ça interroge lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine#Parking_de_noms_de_domaine).
Du coup on y trouve aucun lien de téléchargement de cet utilitaire ShellFTP bien qu'il y soit nommé. Qu'à cela ne tienne, fort heureusement on peut encore le trouver chez Clubic à cette url :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche65710-shellftp.html
Seconde précision importante : Bizarement le fichier que vous allez télécharger à partir de Clubic (qui est un site de confiance) n'a pas de suffixe ! Il se nommera donc sans doute *à peu près* comme le mien :
ShellFTPinst.113&h=bc4e26860e747d9002bd385e69469c20
"a peu près" car la dernière partie de son nom change à chaque téléchargement... (peut être est ce du à un hachage de contrôle MD5... je ne sais pas ! J'ai fouillé son code et l'ai testé à l'antivirus etc, avant de l'avoir renommé et ouvert... et il s'avère secure je pense).
Donc renommez ce fichier en ajoutant un .exe à la fin et vous obtiendrez l'ouverture du fichier setup d'installation de l'utilitaire ShellFTP.
Ensuite suivez simplement les instructions de configuration de la page d'assistance de Free concernant cet utilitaire et en une minute vous allez pouvoir envoyer n'importe quel fichier sur dl.free.fr d'un simple clic droit sur son nom.
Oufff ! Enfin !
:-D
Bons uploads !
Xavier
Messages postés
347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2010
22
Comment ça ? Je dois mettre quoi comme pass ? C'est moi qui upload, je ne telecahrge pas.

Ou alors ça met ça :

Commande : PASS ********
Commande : SYST
Réponse : 500 Commande inconnue
Commande : FEAT
Réponse : 500 'FEAT': command unrecognized.
Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : TYPE A
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,63,243,104,83).
Réponse : 150 Connexion au port 11151
Réponse : 226 OK
Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
49
Bonjour,

j'avais le même problème
avec une freebox en routeur
après avoir essayé toutes les solutions sans succès
celle de kwaio, le 18 nov 2007 à 20:12:04
à débloquée le problème

Ouvrir les ports 11151 et 80

merci
Voir pour plus de détails: http://blogmotion.fr/systeme/dl-free-fr-envoyer-des-fichiers-avec-filezilla-3-6984
Messages postés
3415
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
661
Le password n'est pas bon.
Messages postés
3415
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
661
Probleme de firewall.
Ouvres y les ports 11151 et 80
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
3
Ce post n'est pas tres ancien... et j'ai un problème similaire (avec Filezilla moi aussi) :
Etat : Connexion à dl.free.fr ...
Etat : Connecté à dl.free.fr. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 hadl-8 FTP server (Version 0.1 - 2007/06/11 00:49) ready.
Commande : USER monadresse@yahoo.fr
Commande : PASS ********
Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : TYPE A
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,63,248,159,116).
Commande : LIST -a
Réponse : 150 Connexion au port 36317
Réponse : 226 OK
Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

Une idée ?
Ca ne fonctionne pas, même si je coupe mon firewall...
Pour info, ma freebox est configurée en routeur...
Merci Childer et David !

C'est effectivement cette option qui me posée aussi problème.
Bonsoir à tous,
Comme Lorenzonowar, je ne peux pas me connecter, FileZilla exigeant un password, mais Free les refusant tous...
" User name okay, need password.. "
J'ai tenté transfert actif ou passif, sans résultat...
Il ne faut pas espérer trouver une aide chez le fournisseur d'accès, Paye ton abonnement et boucle-la !

J'ai donc abandonné et envoyé le fichier par voie postale....
bonjour

J'ai configuré Filezilla comme indiqué par tzinzin , je suis allé dans le firewall de Windows ouvrir le port 21.

Je me connecte, mais lorsque je veux faire glisser un fichier pour le transférer ça ne le fait pas, j'ai un rond barré d'un trait en diagonale, puis un message d'erreur.

Voilà ce qui s'affiche :
Statut : Résolution de l'adresse de dl.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.35:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 hadl10G-2 FTP server (Version 0.1 - 2007/06/11 00:49) ready.
Commande : USER ******** (adresse email cachée par mes soins pour éviter le spam)
Commande : PASS ******
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : TYPE I
Commande : PORT 127,0,0,1,15,187
Réponse : 200 PORT command successful.

Qui peut m'aider et me dire ce qui coince ? Je ne veux pas passer par une création de communauté.
Merci d'avance
merci beaucoup ta solution marche nikel encore un grand merci
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
49
Parfois ça fonctionne, parfois pas,
avec le message :

ça pourrait peut-être venir aussi du serveur dl.free.fr indisponible à certains moments