Comment annuler le message de Microsoft Office 365

Résolu/Fermé
frange1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 14 juin 2019 à 11:49
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 juin 2019 à 18:07
Bonjour,

Je ne suis pas sûr si je suis au bon endroit pour mettre mon message.

Mon conjoint a un nouveau portable et il n'a pas de logiciel pour télécharger des documents sauf .PDF. Hier, il a reçu un courriel avec un fichier. J'ai voulu télécharger le document avec .CSV sans y penser, mais voilà que Microsoft Office 365 lui demande de se créer un compte ou de se connecter et ce message ne veut pas disparaître. Ce message lui demande d'accepter ce contrat? Comment faire pour annuler ce message de Microsoft?

Mon mari ne veut pas se créer de compte MS et il ne veut pas aboutir à payer ce logiciel ni accepter le contrat.

Merci!

Acer Aspire
Windows 10 famille 64-bit
A voir également:

12 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
14 juin 2019 à 15:33
Bonjour,

L 'idéal serait de désinstaller Microsoft Office 365.
Regarde la procédure ici

Puis d 'installer une alternative à Microsoft Office.
Au choix:
- LibreOffice
- FreeOffice
- OpenOffice
- wps

Pour les Pdf:
- Adobe Reader
- Foxit Reader
- Sumatra PDF

Quand à la résolution du message qui ne veut pas disparaître:

Désactive la réouverture des programmes dans Paramètres
Clique sur le bouton Démarrer puis sur la roue dentelée (ou touches clavier Windows + i)
Va dans Comptes → Options de connexion → Désactive l’option : Utiliser mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage

Appelle le gestionnaire des tâches avec un clique droit sur la barre des tâches.
Va dans l 'onglet Démarrage
Désactive Microsoft Office 365 si tu le vois.

Avec Windows 10 version 1903


Assure toi d 'avoir un compte Microsoft.
Si tu te connecte sur ce dernier, tu as la possibilité de passer à un compte local.
Tuto ici ou par ici
Assure toi que Windows soit à jour pour avoir la dernière version.
Tuto ici

Paramètres ensuite les notifications:
Paramètres → Système → Notifications et actions


Si besoin paramétrés l 'assistant de concentration:
Paramètres → Système → Assistant de concentration


Ps: ton PC est neuf il se pourrait que la marque du fabriquant t 'as installé un antivirus avec une version d 'essai.
Windows Defender (Centre de sécurité) est suffisant.
il te faudrait le désinstaller avec son propre utilitaire, mais cela ne fait pas partie de ta question initiale.

A+
1
frange1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 14
14 juin 2019 à 15:46
Bonjour,

Ce n'est pas un ordinateur de bureau mais un portable. C'est mon conjoint qui l'utilise et il n'a pas et ne veut pas de compte microsoft. En plus, il n'a aucun logiciel de Microsoft Office antérieur ou 365 sur son portable.

Je vais aller faire ce que tu m'as suggéré et espérons que ça fonctionne.

Merci!
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
14 juin 2019 à 16:34
Ce n'est pas un ordinateur de bureau mais un portable
En résumé c 'est un PC.

Le PC est neuf il te faut configurer un compte, la clé de licence y seras associée si tu réinstalle W 10 .
Puis de préférence passer à un compte local.

Mets nous une capture d 'écran du message.
Poster une image ici
Capture d'écran ici

il n'a aucun logiciel de Microsoft Office antérieur ou 365 sur son portable.
Microsoft Office 365 lui demande de se créer un compte ou de se connecter
???

Va dans Paramètres → Applications → Applications et Fonctionnalités
Regarde si tu vois Microsoft Office 365

En principe la version d 'essai d 'office 365 est pré-installée pour pousser un intervenant à l 'acheter une fois expiré.

A+
0
frange1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 14
14 juin 2019 à 16:36
Re-bonjour,

J'ai fait ce que tu m'as dit et ceci ne fonctionne pas. Il n'y a aucun logiciel de MS Office sur ce portable. Je voulais faire un redémarrage mais il me dit redémarrer et mettre à jour. Ce que je ne veux pas faire, de peur à installer Office 365.

Sur le portable, Microsoft m'a donné une clé de produit sans que moi je lui demande mais que j'ai pu supprimer par moi-même.

Je déteste Microsoft quand il nous oblige de faire des choses que l'on n'a même pas demandé.

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
14 juin 2019 à 16:47
Microsoft m'a donné une clé de produit sans que moi je lui demande mais que j'ai pu supprimer par moi-même.
Windows est il activé?
Dans le champs de recherche Cortana tape → winver
Ou va dans Paramètres → Mise à jour et sécurité → Activation

Post une capture d 'écran.

Je voulais faire un redémarrage mais il me dit redémarrer et mettre à jour.
Si Windows Update te le demande redémarre, sinon il te le feras tout de même au prochain démarrage.

Je déteste Microsoft
il te donne simplement des notifications pour t 'éviter des erreurs notamment lors de mises à jour pour que tu puisse arrêter ton travail en cours (naviguer sur internet, envoyer un mail....)

Je me demande si tu as bien activé Windows, cela peut également se vérifier sur ton compte Microsoft, mais si tu n 'en à pas c 'est le pourquoi de ce message insistant.

A+
0
frange1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 14
14 juin 2019 à 17:35
Salut,

Voici ce que j'ai:

1. Je n'ai pas Office 365:



2. Voici ce qu'il me demande:



3. Après avoir cliqué sur le lien en bas de la page, je ne veux pas me connecter ou créer un compte, il m'amène ceci:



J'aimerais te préciser que l'autre PC j'ai déjà Office 365 pour un PC seulement et que j'ai acheté au magasin.. Nos 2 Windows 10 sont la version 1809 win

4. Windows 10 est activé.



J'ai remarqué que j'ai plusieurs mises à jours à faire, mais ils n'ont pas rapport avec Office 365.

Merci!
0
frange1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 14
Modifié le 14 juin 2019 à 18:03
Re-bonjour,

Bon, finalement et pour le moment, le message de Office 365 n'est plus à l'écran. Par contre, j'ai fait les mises à jours, et j'ai eu le message suivant: que le BIOS était en train de faire un Upgrade, sans que je lui demande et les MAJ sont toutes bien installée.

J'aurais une petite question pour toi sans que j'ouvre un nouveau post et que je le mette en résolu: Quelle est la dernière version de Windows 10? Les 2 pc sont la version 1809.

Merci!
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 14 juin 2019 à 19:16
La dernière version de Windows 10 → 1903
19 veut dire → 2019
03 veut dire → Mars

Elle te seras proposée par Windows Update , sinon je t 'ai donné le tuto au message 1 (Assure toi que Windows soit à jour pour avoir la dernière version. ).

le BIOS était en train de faire un Upgrade
Je pense pas que c 'est Windows Update mais les logiciels installés par le fabriquant.
Me demande si tu n'as pas un HP qui intègre HP Update par exemple.

le message de Office 365 n'est plus à l'écran.
Peut -être à cause de → Désactive l’option : Utiliser mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage
il fallait redémarrer le PC, mais je te l'ai pas précisé.
Reviens plus tard dire si ce dernier est revenu

Info:
Sur tes captures d'écran l 'heure affichée est du matin (entre 7h00 et 8h30) hors la discussion date de l 'aprés midi.
Avais tu préparée tes captures d 'écran à l 'avance sachant que on pouvait te les demander. ?
Confirme que le PC soit à la bonne heure STP.


Toujours dans tes captures d 'écran on vois pas si il y à → Mon abonnement Office
Reprends une capture après → Module d 'expérience locale français (France)
C 'est cela qui serait intéressant de savoir si présent ou non.

Quand tu auras 2 minutes enregistre Autoruns
C 'est pour voir et savoir si tu vois des entrées de démarrage de OFFICE.
Tuto ici

Ps: Pas souvent de voir la barre des tâches en haut de l 'écran :-))

0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
14 juin 2019 à 20:17
Pas vu que tu était Canadienne dans ton profils, donc l 'heure de tes captures sont bonnes à priori.
Sympa photographe amateur :-)
0
frange1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 14
15 juin 2019 à 13:26
Salut,

1. Pour répondre à ton premier paragraphe du -- le BIOS était en train de faire un Upgrade-- J'ai bien une imprimante HP OfficeJet Pro 6978 que je me suis acheté il y a quelques mois.

2. Pour répondre à ta question sur les heures des captures d'écran, il y a un décalage horaire entre la France et le Canada. Donc, j'ai pris les captures d'écran au moment ou tu me l'as demandé et les heures étaient bonnes.

3. Est-ce que tu pourrais me clarifier ceci: Reprends une capture après → Module d 'expérience locale français (France), je ne comprend pas. C 'est cela qui serait intéressant de savoir si présent ou non.

P.S. Ceci je dois le faire sur le portable et je vais te revenir plus tard.

Merci!
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
15 juin 2019 à 14:16
Bonjour,

1- J'ai bien une imprimante HP
Tu as quelle marque de PC (HP, Asus, Acer, Lenovoo...) ?

2- il y a un décalage horaire entre la France et le Canada
Vu dans ton profils.


3- Reprends une capture après → Module d 'expérience locale français (France)
Fais un capture en dessous de Module d 'expérience locale français
Ou de la lettre M à Z par exemple


Le message de Office est il revenu ou non ?

A+
0
frange1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 14
27 juin 2019 à 15:11
Bonjour Pistouri,

Je m'excuse si je n'ai pu te répondre bien avant. Tout fonctionne bien maintenant pour le portable, mais maintenant, il ne me reste plus qu'à faire la MAJ pour la version 1903. Les 2 sont encore en version 1809.

Je te dis merci pour ton temps et ta patience avec moi. Je vais le mettre en résolu.

Merci beaucoup!
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
27 juin 2019 à 18:07
Content pour toi.

L 'idéal est d 'attendre que le MAJ version 1903 te sois proposé par une notification à coté de l 'heure.

Sinon regarde ce tuto ou celui-ci.

Bonne continuation.
0