Imprimer du blanc sur calque transparent

Fermé
MMPG835 - 12 juin 2019 à 21:45
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 juin 2019 à 02:18
Bonjour,
Je me pose des questions et cherche une solution abordable concernant l'impression en blanc sur des feuilles pour faire des décalcomanie transfert à base d'eau.

1 - Peut on recharger une cartouche inkjet de couleur 'x' avec de l'encre inkjet blanche qui se trouve dans le commerce? Çà me parait possible de mettre de l'encre blanche à la place du noir après avoir bien nettoyé/ rincé la cartouche.
2 - Retouche de l'image et changement de tout ce qui est de couleur Blanc en Noir après avoir mis le fond en transparent qui ne s'imprimera pas.
3 - Mise en place de la cartouche noire rechargée en blanc dans l'imprimante

Normalement ce qui est noir sur l'image a imprimer devrait s'imprimer en blanc.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos observations sur ce procédé qui me semble jouable.

2 réponses

Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
12 juin 2019 à 21:51
Bonsoir,

Effectivement, le processus est correct, créer sur l'ordinateur en noir ce que vous voulez en blanc.

Là où j'ai plus de doutes c'est sur la possibilité de mettre du blanc dans une cartouche noir. Dans les cartouches d'encre il y a une sorte d'éponge pour éviter les fuites. Sauf qu'il faut tout rincer et je vous souhaite bien du courage. Je ne suis pas si sûr que les cartouches puissent être démontées sans les abîmer.

Bonne soirée.
0
IL me semble possible d'acheter des cartouches vides, ou alors en impression 3D d'en faire puis d'y mettre les autres composants comme le circuit puce, etc...
0
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
12 juin 2019 à 22:00
Après une brève recherche, beaucoup de sociétés achètent nos cartouches d'encre vides mais je n'ai pas trouver pour les acheter.
Sinon oui c'est en effet une solution, mes les impressions 3D sont souvent peu solides et on ne peut pas garantir l'étanchéité du produit. De plus, ce serait se donner beaucoup de mal de récupérer les circuits du cartouche et de le réintégrer. Sans parler du temps de modélisation de la cartouche avec des cotes ultra précises pour s'adapter à votre imprimante. Mais oui c'est donc possible, Avec beaucoup de patience.
0