Recherche V avec plusieurs conditions

vince_nus -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

<config>Windows 7/ Excel 2010

Je cherche à faire la chose suivante et je pense qu'il faut utiliser une rechercheV avec double condition (SI(ET)) + RECHERCHEV :
- j'ai 4 colonnes : A, B, D et E
- En A, un certain nombre de lignes avec du texte mais une seule fois la même valeur : par exemple Soudage
- En B, le même texte que en A mais qui peut apparaitre plusieurs fois sur différentes lignes
- En C, deux valeurs de texte différentes : spécial ou courant. Cette valeur est liée au texte en A et reste figée dans le temps
- En E, texte de type : spécial ou courant

Prenons l'exemple suivant :
- En A, le soudage est en ligne 100 avec la valeur spécial en colonne B : cet état ne changera jamais
- En D, je retrouve le soudage en lignes 2 et 10 avec en E2 la valeur spécial et en E10 la valeur courant
- On doit chercher la valeur spécial de D2 (soudage) en Axxx (qui se trouve en A100 dans notre exemple)
- dès que l'on trouver la valeur de la colonne D en A on doit aussi comparer la valeur en E2 avec la valeur inscrite en B2 ; si B2 = spécial = E2 alors OK ; si B2 = spécial et E2 = courant alors déclassé ; si B2 = courant et si E2 = spécial alors surclassé

Comment faire ???
Je sais pas si ma double condition est claire !? D'abord la valeur en Dx est à chercher en colonne A et dès que l'on trouve la bonne ligne en A, comparer la valeur de Ex avec la valeur de la ligne B liée à la colonne A

Merci
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bon jour
pour éviter une reconstitution pénible de vos données d'après votre message, déposez un modèle ici (en y ajoutant quelques explications
et revenez coller le lien créé sur le site
http://mon-partage.fr
crdlmnt
0
vince_nus

Dsl je n'ai pas accès à ce site du travail
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour vince et coucou vaucluse

Autre site possible : cjoint.com
ou tout autre site de partage de fichier

Tant qu'on aura pas ton fichier on ne pourra pas t'aider ☺

Cdlmnt
Via
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Si le patron n'autorise pas l'accès aux sites pouvant apporter une aide, c'est qu'il considère que les ressources internes à l'entreprise, ou les sociétés de service avec qui vous travaillez, doivent suffire à résoudre ces problèmes.

Tu ne peux donc pas non plus copier le fichier, et l'apporter chez toi pour aller sur les sites de partage ?
0