Recherche V avec plusieurs conditions

Fermé
vince_nus - 11 juin 2019 à 15:11
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 12 juin 2019 à 02:05
Bonjour à tous,

<config>Windows 7/ Excel 2010

Je cherche à faire la chose suivante et je pense qu'il faut utiliser une rechercheV avec double condition (SI(ET)) + RECHERCHEV :
- j'ai 4 colonnes : A, B, D et E
- En A, un certain nombre de lignes avec du texte mais une seule fois la même valeur : par exemple Soudage
- En B, le même texte que en A mais qui peut apparaitre plusieurs fois sur différentes lignes
- En C, deux valeurs de texte différentes : spécial ou courant. Cette valeur est liée au texte en A et reste figée dans le temps
- En E, texte de type : spécial ou courant

Prenons l'exemple suivant :
- En A, le soudage est en ligne 100 avec la valeur spécial en colonne B : cet état ne changera jamais
- En D, je retrouve le soudage en lignes 2 et 10 avec en E2 la valeur spécial et en E10 la valeur courant
- On doit chercher la valeur spécial de D2 (soudage) en Axxx (qui se trouve en A100 dans notre exemple)
- dès que l'on trouver la valeur de la colonne D en A on doit aussi comparer la valeur en E2 avec la valeur inscrite en B2 ; si B2 = spécial = E2 alors OK ; si B2 = spécial et E2 = courant alors déclassé ; si B2 = courant et si E2 = spécial alors surclassé

Comment faire ???
Je sais pas si ma double condition est claire !? D'abord la valeur en Dx est à chercher en colonne A et dès que l'on trouve la bonne ligne en A, comparer la valeur de Ex avec la valeur de la ligne B liée à la colonne A

Merci
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
11 juin 2019 à 15:19
Bon jour
pour éviter une reconstitution pénible de vos données d'après votre message, déposez un modèle ici (en y ajoutant quelques explications
et revenez coller le lien créé sur le site
http://mon-partage.fr
crdlmnt
0
Dsl je n'ai pas accès à ce site du travail
0
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730
11 juin 2019 à 15:59
Bonjour vince et coucou vaucluse

Autre site possible : cjoint.com
ou tout autre site de partage de fichier

Tant qu'on aura pas ton fichier on ne pourra pas t'aider ☺

Cdlmnt
Via
0
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
12 juin 2019 à 02:05
Si le patron n'autorise pas l'accès aux sites pouvant apporter une aide, c'est qu'il considère que les ressources internes à l'entreprise, ou les sociétés de service avec qui vous travaillez, doivent suffire à résoudre ces problèmes.

Tu ne peux donc pas non plus copier le fichier, et l'apporter chez toi pour aller sur les sites de partage ?
0