Chronometre programmé

Résolu
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous .
Voila j'ai un questionnaire en php qui enregistre les réponses dans un bdd mysql .
Je voudrai y rajouter une contrainte de temps, c'est à dire que par exemple, au bout de 5 minutes apres le lancement de la page du qcm, si le mec n'as pas répondu à toutes les questions, il soit rebalancé directement sur la page qui affiche les résultats .
Cela est il possible ?
Si oui, php ou javascipt ? (j'aime pas le JS^^)
Auriez vous du code tout pret ? un lien ?
J'ai regardé viteuf sur le net, certains script se raproche de ce que je veux, mais c'est pas encore tout à fait ca .

Par avance, merci .

5 réponses

kookyoo Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Sans utiliser le js tu peux peut être utiliser le header "refresh" dans ta page html, mais 5 minutes ça me parait long, et pour le peu que ça coutera de coder ça en js je serais plutôt pour cette option.
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

okok .
donc je vais partir sur du js je crois meme si ce n'est pas ma tasse de thé .
pas de morceau de code qui traine ? ^_^
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

SALUT

le plus simple et le plus effeicasse est le meta refresh !!

tu met cette ligne dans les meta de la page que tu veux "Timer"
<meta http-equiv="refresh" content="300 ; url=http://url de la redirection">

le 300 est le temps en seconde!!! 60 X 5 = 300 ;-))

RAD
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

bonjour .

voila une réponse qui a le mérite d'être claire et efficace .

merci pour la solution :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Seul soucis : le "F5" soir refresh et ki refait partir le comtage a zero .
mais c'est pas grave ca ira comme ca
0