Réinstallation de Mac Os totalement impossible

Fermé
TheophileH Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 - Modifié le 10 juin 2019 à 11:47
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 22 juin 2019 à 18:02
Bonjour !

L'autre jour au démarrage de mon mac (Macbook Pro de 2011), celui-ci était anormalement long. A chaque clic sur un document, chaque changement de page, la roue multicolore tournait pendant 30 secondes à 1 minute. Après plusieurs manoeuvres (analyse Onyx, vider le cache...), aucune amélioration. J'ai donc décidé de remettre l'ordi à 0.

J'ai donc effacé le contenu de mon disque dur interne, qui a parfaitement fonctionné, puis j'ai tenté de réinstaller Mac Os via les 4 menus au démarrage. J'ai d'abord tenté de réinstaller MacOs High Sierra via la commande Option + Cmd + R. Cela semblait être un succès malgré un temps de chargement anormalement long (36 heures annoncées...) Au final, au bout de 20 minutes, "la requête à expiré". Je réessaie, cette fois ci c'est au bout de 31 heures de téléchargement et 4 minutes restantes que le même message s'affiche "la requête a expiré".

Je décide donc de tenter de réinstaller la version la plus ancienne de MacOs compatible avec mon ordinateur via la commande Maj + Option + Cmd + R, cependant, le processus plante sur le message "Vérification de tous les disques" (la barre bleue ne charge plus).

Avez vous une solution à ces problèmes ?

Merci par avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
22 juin 2019 à 18:02
Salut,

Peut-être ton HDD à rendu l'âme, si tu as un DD ou SSD il faudrait tenter une installation avec un dock comme disque d'installation et ensuite démarrer dessus en maintenant la touche "alt"
0