Le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible

Sioux77176 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème d' acces à mon disque externe
J'ai vu des posts de ce genre mais lorsque j'essaie le CHKDSK , j'ai assez refusé
Que me conseillez vous comme commande pour l' analyser

merci à tous pour vos réponses à venir

Jean-rené
A voir également:

8 réponses

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Il faut exécuter la commande chkdsk en autorisation administrateur par le clique droit sur cmd (invite de commande).
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour Sioux77176,

Pouvez-vous donner plus de détails ? Quelle est la marque et le modèle de votre disque ?

Est-ce que la situation (accès réfusé au disque) persiste sur un autre ordinateur ?

Bien cordialement,
0
Sioux77

Je ne suis pas chez moi, je n ai d autres pc que mon portable, des mon retour j essaie sur mon fixe
Je vais neanmoins fournir les références du disque ce soir
Je vais essayer le chkdsk aussi ce soir
Merci
0
Sioux77176 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lecteur chemin ou nom de fichier non valide

message après mon CHKDSK/ F E

Je suis dans la panade

mon disque est un Packard Bell SN 105245186318 pn C051590000

Jean-rené
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

voici la commande exacte à exécuter en administrateur:
chkdsk C: /F /R

si le disque est sous une autre lettre, mettre celle-ci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sioux77

Chkdsk E: /F /R
Mon disque est en E
Merci
Je vais passer la commande
0
MPMP10 Messages postés 45030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 312

Bonsoir ,
Tester le disque avec CrystalDiskInfo pour voir.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
(Disque dur surement HS).
0
Sioux77

I try
0
Sioux77176 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A tous merci
Après 4h de Chksdk j'ai pu accéder à mon disque et le sauvegarder sur mon PC (en attendant de le faire chez moi sur mon serveur)

Bravo pour votre aide qui m'enlève un gros soucis , en espérant ne plus vous solliciter (ce serait signe de problème)

Et bonnes vacances à venir pour ceux qui ne les ont pas encore prises
Jean-rené
0

Hello
C'est mon premier post
Comment dois je faire pour le fermer puisque résolu ?
merci pour vos réponses
Jean-rené
0
MPMP10 Messages postés 45030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 312

0