Désinstaller ou bloquer ou supprimer edge

bennystant Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bennystant -
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Je souhaite désactiver edge et je suis allé sur le site CCM où j'ai vu un article pour modifier les paramètres par défauts dans le programme "programme par de défauts".
Edge n'apparaît pas dans la liste des programmes.
Pouvez-vous me dire où le trouver pour que je puisse modifier ses paramètres.
J'en profite pour demander s'il est vraiment risque de supprimer edge de mon pc.
Certains me disent que les mises à jour Windows ne se feront plus.
Est-ce vrai?
A plus pour lire vos réponse.
A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Tutoriel CCM a lire >>>

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/155-supprimer-microsoft-edge-de-windows-10/

Comme on peut le voir on ne peut que désactiver EDGE car il est fortement déconseillé de le supprimer.

A + . . .
1
bennystant Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse mais, comme aux autres, je vais te répondre que je ne trouve pas ni edge ni microsoft edge dans les programmes. donc je ne peux pas faire ce qui est prescrit dans la page CCM dont tu m'as envoyé le lien.
a plus si tu as la solution
0
b761 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour,
Oui tu a intérêt à garder Edge en cas de problème avec ton navigateur.
0
bennystant Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci. dans ce cas comment puis-je le désactiver ou le bloquer?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Aie cela se complique ! On devrait effectivement retrouver EDGE dans "programmes et fonctionnalités

S'il n'est pas là ce n'est pas normal. Il faudra, à mon avis, effectuer une réinitialisation système sans perte de données/applications afin de rétablir EDGE normalement, pour pouvoir le désactiver ensuite.

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

A + . . .
0
bennystant

j'attends avant de faire une récup
0
MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310

Bonjour ,
Vous êtes bien sous Windows 10 ?

Salut Jo.
0

Salut MP ! Suis beaucoup en vadrouille ces temps ci ;-)
0
MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as raison Jo il faut profiter du soleil ( entre chaque averse ) ...
A+
0