Google photos synchronise des fichiers non désirée [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
-
Salutations, j'ai Google photos depuis quelques mois maintenant et je n'avais pas remarqué qu'il sauvegarder aussi mes capture d'écran ce que je ne veux pas sauvegarder étant donné que je fini pas les supprimer , j'ai recherché dans les dossiers que je sélectionne pour les sauvegardes mais je trouve pas le dossier capture d'écran.

Merci de toute les réponses

1 réponse

Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
536
Google Photo ne synchronise que les dossiers que vous lui demander mais il affiche aussi toutes les photos de votre téléphone en temps normal, vérifier sur https://www.google.com/photos/about/ que les captures d'écran sont affiché, si c'est le cas c'est le dossier qui est synchronisé mais dans les paramètres de Google Photo dans "Synchronisation" vous avez tout les dossiers affiché qui sont envoyé vers votre Drive.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
536
Et ba NON ! [retournement de situation dramatique]
Avec une application comme Automate (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.llamalab.automate) vous pouvez crée un script pour déplacer automatiquement toute les images qui contienne "Screenshot" dans le nom du fichiers vers un autre dossier, si vous voulez je peux vous crée le script et vous l'envoyer.
Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
536
En fait une application a déjà été crée parfaitement pour votre problème : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kidscrape.prince&hl=fr
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 >
Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019

Bonjour, je reprends la conversation en cours de route, j'ai trois question similaires :

1. Si j'ai bien compris, il n'y a aucun moyen simple (sans appli) de faire en sorte que Google Photo ne synchronise pas les photos prises par mon smartphone, stockées dans la Galerie (Samsung Galaxy S9) ?

2. Même en désactivant la synchronisation automatique dans Google Photos, celui-ci synchronise tout de même mes photos, y compris celles reçues par d'autres applis (par exemple, mes vidéos ou photos reçus sur WhatsApp, qui sont automatiquement enregistrées dans ma Galerie... se retrouvent aussi dans Google alors que j'ai désactivé la synchronisation !). Pourquoi ???

3. Même quand la synchronisation est désactivée, lorsque je supprime une photo ou une vidéo dans Google, il me la supprime aussi dans ma Galerie et dans le fichier de l'appli d'origine (WhatsApp...)
(Même sans synchronisation, il affiche :"supprimer de Google et des appareils synchronisés ?")
Je ne comprends pas.

(Par contre, si je retourne dans WhatsApp pour visionner la photo ou la vidéo envoyée par mon contact, elle réapparait dans ma galerie et dans Google (toujours sans synchronisation) !

Merci pour votre aide ! :-)
Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
536
1.Déjà votre problème est différent car vous ce n'est pas des screenshot or l'application est fait spécialement pour ça.
2. Il y a plusieurs fois le même paramètre caché plusieurs fois :
-en glissant le doigt vers la droite allez dans les paramètres puis Sauvegarde et synchronisation puis désactiver "Sauvegarde et synchronisation
-Dans Album en bas de l'écran sur le menu principal puis appuyer sur chaque galerie avec écrit "Photo sur l'appareil" et décocher "Sauvegarde et synchronisation"
3.Je ne sais pas si après l'étape 2 il va complétement arrêter de le faire
(et WhatsApp retélécharge les photo en voyant que vous les avez plu comme ils sont stockée sur les téléphone de vos contacts.)
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1
Merci Baptiste !
"Sauvegarde et synchronisation" est pourtant bien décoché aussi dans le dossier "appareil photo" (et n'apparaît pas dans les autres dossiers), pourtant Google continue à synchroniser les phots que je prends et à les supprimer de l'appareil quand je les supprime de Google :-(