Comment se connecter

Fermé
colomba - 31 juil. 2003 à 14:55
 kingwolf - 1 juil. 2010 à 14:04
bonjour, comment se connecter pour voir et entendre en direct entre 1 personne possédant 1 webcam et pas l'autre merci par avance de vos réponses bonne journée

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2003 à 15:12
Salut !

Les deux personnes ont un microphone ? (sinon, ça va être dur de se parler... ;-)

Donc, il y a plusieurs solutions, dont celle d'installer Yahoo! Messenger.

1> Tu vas sur http://fr.yahoo.com et tu cliques sur "Mail" (en haut)
2> Tu suis les indications pour te créer une adresse e-mail gratuite (du genre xxx@yahoo.fr) : c'est obligatoire (si tu as déjà une adresse e-mail chez Yahoo -peu importe fr ou non-, tu peux bien sûr l'utiliser).
3> Une fois que tu as ton adresse e-mail chez Yahoo (et l'autre personne aussi doit en avoir une) et le mot de passe pour s'y connecter, tu télécharges Yahoo! Messenger ici =>
http://fr.yahoo.com/r/mi/me00
4> Tu suis les instructions et après, tu ouvres une "cheplusquoi vocale" pour se parler. et pour la WebCam, ça doit être dans le Messenger, quelque part.
(bien-sûr, Yahoo! Messenger est en fait un logiciel de chat avec fonction vocale)

A++ et bon courage ! :))
____________________
..:: Thomas ::..
0
Si tu es sous windows, tu n' as qu a utiliser netmeeting, tu rentres l ip et hop c bon, va pas installer des "truc" comme yahoo ou autres.


@+
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2003 à 16:06
NetMeeting, c'est bien, mais... =>
1- Il faut avoir l'ip du corresponant (qui est en général dynamique : change à chaque reconnexion) don ça oblige à envoyer un mail à la personne pour lui donner ton ip ou inversement.
2- NetMeeting n'a jamais fonctionné chez moi et quand je rentrais l'ip du corresondant, il me disait qu'il avait refusé le chat alors que c'était faux...

Donc, je pense que des "trucs" comme Yahoo Messenger ne sont pas si mal et permettent aussi de chatter.

Mais bon, c'est une question de goût ;-)

A++ :))
____________________
..:: Thomas ::..
0
c'est tès simple, il faut cliquer à droite puis a gauche puis il clique à gauche
0
Je suis journaliste radio et j'aimerais avoir de correspondant dans le domaine .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attention a ce site camsympa si t un site de voleurs
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
31 juil. 2003 à 15:12
Salut colomba !

Avec msn messenger ou windows messenger, je pense que c'est possible (je crois qu'en cliquant sur avoir une conversation video, même si t'as pas de webcam, tu peux qd même voir l'image de ton correspondant !)

bonne journée
cusco
-1