PDF doit etre imprimé, comment l'enregistrer

caribou_ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Voilà, mon imprimante est morte, définitivement, et je dois rendre un dossier d'assurance à mon employeur, or, je ne peux, ni l'enregistrer (sur un HD ou un support amovible), ni passer au travail le faire (je suis étudiante ! Y a-t-il un moyen de faire craker PDF pour le déposer sur ma clé USB pour l'imprimer en ville ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618

Salut,

Je n'ai pas compris grand chose au restriction auquel tu fais face. Comment ça tu ne peut pas l'enregistrer ? Si tu peux l'ouvrir c'est que tu as un fichier, si tu as un fichier, tu peux le copier et le balader ou tu veux. Ton dossier d'assurance est en PDF ? Ca veux dire que tu travail avec des document PDF ? J'en doute, c'est pas le genre de fichier facile à travailler.
0
caribou_ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voilà, c'est une déclaration d'assurance, et normalement, on doit directement l'imprimer et la donner à son employeur, or mon imprimante est morte !

Pour vous faire une idée, voilà un lien-type :

http://www.baloise.ch/website2/chbs703.nsf/URLOpen/220.1085f.pdf/$FILE/220.1085f.pdf
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618

Je peut parfaitement télécharger et imprimer ce que tu viens de me donner avec ton lien.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

je crois que maintenant beaucoup de boutique de photocopies sont capable d'utiliser des support externe comme les clés USB . Près de chez moi, c'est le cas. Je parle pas du marchand de journaux du quoi, c'est des magasins autour des facs.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caribou_ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Imprimer je peux aussi, ce que je veux, c'est ENREGISTRER MON DOCUMENT !!!!
0

Je te cite :

"Voilà, mon imprimante est morte, définitivement"
"Imprimer je peux"

Mais alors pourquoi tu viens nous parler de ton" imprimante morte" ?? T'es vraiment pas claire.

" a-t-il un moyen de déposer sur ma clé USB"
Avec le lien que tu as donné on peut enregistrer le PDF

" pour l'imprimer en ville ? "
Tu viens de dire que tu peux imprimer donc il n'y a pas de problème.
0
caribou_ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

On reprend :

1) "Mon imprimante est morte" : bonne pour la casse (et je n'ai pas les moyen d'en achetée une autre !)

2) "Imprimer je peux" : uniquement le document citer en lien car il est bloquer et on ne peut pas l'enregistrer (fenetre violette indiquant ceci à louverture du document !)

3) "[...]déposer sur ma clé USB ?" Ca ne marche pas, j'ai Adobe 8.0

4) "Pour imprimer en ville ?" voir réponse 1)

Est-ce plus clair ? Ou plus flou ?
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618 > caribou_ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

3) "[...]déposer sur ma clé USB ?" Ca ne marche pas, j'ai Adobe 8.0

Comme te l'a déjà dis Jimmyb3, ICI.

le lien que tu as donnés permet lorsque l'on clique dessus, soit de l'enregistrer soit de l'ouvrir. Supposons que tu n'es pas le choix et que ça s'ouvre avec adobe, tu peux dans adobe faire enregistrer une copie, ou simplement faire un clique droit sur le lien, et faire Enregistrer la cible sous.
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Salut

Si tu peux, essayes de copier le contenu dans un autre document .doc ou .odt (open document text ).

Puis si ça te chante tu le transforme en pdf à nouveau...

Sinon, fais des copies d'écrans à sauvegarder... moi je ne vois rien d'autre...
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   336

Bonjour, ton lien pose un problème de reconnaissance: recopies la totalité de la ligne ci-dessous dans la barre d'adresse de ton navigateur, y compris les lettres qui ne semblent pas faire partie du lien
http://www.baloise.ch/website2/chbs703.nsf/URLOpen/220.1085f.pdf/$FILE/220.1085f.pdf
ie ou firefox te demanderont si tu veux ouvrir ou enregistrer ton document, tu choisis enregistrer, quand c'est fait, copies le sur ta clé
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   336

Et si tu as encore des soucis avec d'autres documents en attendant d'acheter une nouvelle imprimante, télécharges PDFcreator
https://silver.download.pdfforge.org/pdfcreator/4.0.1/PDFCreator-4_0_1-Setup.exe
Il te créera une imprimante virtuelle avec laquelle tu pourras enregistrer tes documents au format pdf en les imprimant sur cette fausse imprimante.
0

Imprimer un PDF au format PDF oO
0

:( Rien ne marche... Ben je vais aller remplir ma déclaration avec mon laptop ou il y a un accès Wireless Lan ET une imprimante, c'est à dire à l'uni...
0

C'est pas que rien ne marche, c'est qu'on a rien compris.
0