Écran éteint pendant un orage

Fermé
Inseralt - 5 juin 2019 à 22:40
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 juin 2019 à 23:03
Bonjour,
j'étais sur mon pc pendant un orage, mon deuxième écran s'éteint pendant 2 secondes et ce rallume et tous de suite après un coup de foudre étonnamment bruyant, je fais tous de suite le lien avec mon écran de pc et je décide de l'éteindre.

Voilà je voulais juste savoir ce qu'il s'était passé au niveau des composants de mon pc.
Il faut aussi noter que j'ai une multiprise '' anti surtensions '' sur la qu'elle est branché mon pc et mes écrans


Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
5 juin 2019 à 23:03
Bonsoir,

Donc tu POST ici pour nous dire que tu as éteint ton écran...???

Les multiprises sont à éviter... et "Anti-surtension" face à la foudre, ça ne sert à rien.

La foudre est capable de franchir un disjoncteur qui est coupé... La seule précaution assez valable est de débrancher la prise et de la placer assez loin...
On peut aussi avoir de bonnes prises de terre partout dans la maison et deux parafoudre en entrée de ligne sur l'arrivée EDF..

Quant à savoir ce qui se passe sur les composants, via un forum, autant téléphoner à un marabout ...!
1