Clonage disque dur
Dprave77
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Dprave77 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dprave77 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je procède un disque dur hdd de 500go je voudrais le cloner sur un ssd quelle capacité faudrait il que je prenne?
Je procède un disque dur hdd de 500go je voudrais le cloner sur un ssd quelle capacité faudrait il que je prenne?
A voir également:
- Clonage disque dur
- Clonage disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Au minimum 500Go pour rendre l'opération plus aisée.
Rien n'empêche de réduire les partitions, tant que ça reste plus grand que l'espace utilisé. Je dirais plutôt de prendre l'espace dont on a besoin pour ce qu'on va mettre dessus, tout simplement (et laisser une marge).
En plus maintenant les utilitaires font tout à notre place lors du clonnage, pas besoin de savoir réellement ce qui se passe dans les procédés.
Ça nécessite une traduction par être compris. Du moins par une personne comme moi qui ne suis pas fort en devinettes.
Même si c'est bien de laisser une marge évidemment.
Mais comme la mémoire flash, et donc les SSD, ne font que baisser de prix depuis un moment, c'est vrai que maintenant un bon SSD de 500 Go ne vaut plus si cher donc on peut plus se permettre.