Dysfonctionnement de la webcam

Résolu
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, ma webcam ne fonctionne plus. Sur Skype ou directement sur le logiciel, il apparaît un fond gris avec un appareil photo blanc barré.

Habituellement, il suffit que je désactive ou désinstalle l'appareil dans le gestionnaire de périphériques et que je redémarre l'ordinateur pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Cette fois, la manipulation ne donne aucun résultat.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer ce qui est possible de faire ?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour Tionico62,
Je pense que tu auras plus de chance de réponses si tu complètes la question !
La webcam, c'est quoi ?
Est-ce celle intégrée au pc portable, par exemple, si oui, quel pc ? (Marque, modèle, type, références, etc.....)
Quel système d'exploitation sur l'ordinateur ?
Quelle version ?
Cdlt.
0
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Toutes mes excuses pour cette question incomplète !

La webcam est effectivement intégrée au pc portable qui est un Lenovo ideapad 330S sous Windows 10 famille version 1803.

Système d'exploitation 64 bits.

Processeur AMD Ryzen 5 2500U 2 GHz

4Go RAM
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Le 330S se fabrique sous plusieurs dénominations, exemple, 330S-15IKB.
Ceci doit être noté sur une étiquette collée sous la machine, en principe !
Peut-être devrais-tu tenter, si tu ne l'as pas déjà fait, de réinstaller le pilote de la webcam que tu trouveras en cliquant sur hx3a07af08ag.exe
Ce pilote correspond au modèle noté au début de ce message mais je pense qu'il doit être commun aux 330S, tu fais l'essai pour voir si ça règle les soucis.
Cdlt.
0
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il s'agit d'un 330S-15ARR.
En suivant ton raisonnement et en téléchargeant le pilote adapté, c'est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup !
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Avec du retard, pas de quoi et content pour toi, bonne continuation et à + peut-être !
Cdlt.
0