Dysfonctionnement de la webcam [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
52
Date d'inscription
samedi 14 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
-
Messages postés
27941
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques jours, ma webcam ne fonctionne plus. Sur Skype ou directement sur le logiciel, il apparaît un fond gris avec un appareil photo blanc barré.

Habituellement, il suffit que je désactive ou désinstalle l'appareil dans le gestionnaire de périphériques et que je redémarre l'ordinateur pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Cette fois, la manipulation ne donne aucun résultat.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer ce qui est possible de faire ?

Je vous remercie par avance.

2 réponses

Messages postés
27941
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
3 166
Bonjour Tionico62,
Je pense que tu auras plus de chance de réponses si tu complètes la question !
La webcam, c'est quoi ?
Est-ce celle intégrée au pc portable, par exemple, si oui, quel pc ? (Marque, modèle, type, références, etc.....)
Quel système d'exploitation sur l'ordinateur ?
Quelle version ?
Cdlt.
Messages postés
52
Date d'inscription
samedi 14 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

Toutes mes excuses pour cette question incomplète !

La webcam est effectivement intégrée au pc portable qui est un Lenovo ideapad 330S sous Windows 10 famille version 1803.

Système d'exploitation 64 bits.

Processeur AMD Ryzen 5 2500U 2 GHz

4Go RAM
Messages postés
27941
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
3 166
Le 330S se fabrique sous plusieurs dénominations, exemple, 330S-15IKB.
Ceci doit être noté sur une étiquette collée sous la machine, en principe !
Peut-être devrais-tu tenter, si tu ne l'as pas déjà fait, de réinstaller le pilote de la webcam que tu trouveras en cliquant sur hx3a07af08ag.exe
Ce pilote correspond au modèle noté au début de ce message mais je pense qu'il doit être commun aux 330S, tu fais l'essai pour voir si ça règle les soucis.
Cdlt.
Messages postés
52
Date d'inscription
samedi 14 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

Il s'agit d'un 330S-15ARR.
En suivant ton raisonnement et en téléchargeant le pilote adapté, c'est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup !
Messages postés
27941
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
3 166 >
Messages postés
52
Date d'inscription
samedi 14 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

Avec du retard, pas de quoi et content pour toi, bonne continuation et à + peut-être !
Cdlt.