Fichiers disparus après "préparation de windows"... Hum!

Résolu/Fermé
Colchique - 4 juin 2019 à 08:59
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 4 juin 2019 à 14:54
Bonjour,

Ce matin, en allumant mon ordinateur, au lieu de l'habituel "Bienvenue", s'afiiche "préparation de windows". Cela dure quelques minutes, et quand je peux enfin accéder au bureau... Ben...
L'intégralité de mes fichiers a disparu. ='(

Il ne reste que quelques logiciels (antivirus, navigateurs...) mais le reste s'est littéralement envolé.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il s'est passé?????????????????????????????????????????
Je ne comprends vraiment pas, c'est la première fois qu'il m'arrive un truc pareil...

Merci pour vos lumières ;) -si on peut faire quelque chose... Et surtout... Faire à ce que ça ne recommence pas- Snif...





Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
4 juin 2019 à 09:11
Bonjour,

Il s'est surement connecté en session temporaire. Redémarrer votre pc et si le système persiste , je laisse d'autres personnes pour vous aider.

Surtout ne rajoutez aucune installation ni de fichier cela ne servira à rien
1
Merci Jag72, je vais essayer, je vous tiens au courant...
0
Bon! Après redémarrage les fichiers sont revenus! Une belle frayeur ce matin...
Merci beaucoup, la journée ne commence pas si mal finalement ;) ! (même si ce problème est vraiment absurde. J'aimerais bien savoir ce qui lui a pris...)
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Colchique
4 juin 2019 à 14:54
Juste un bug dans les fichiers cachés de Windows qui identifie ton compte et ta personnalisation au moment du démarrage.
Il n'a pas rassemblait toutes ses billes. ;)
Je demande à la modération de passer ton message en résolu.
Bonne journée
0