Disque Dur Interne Non reconnu

Fermé
MaDMax789 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 3 juin 2019 à 12:13
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 3 juin 2019 à 14:41
Apres avoir chercher plusieurs heures sur la nature du réel problème, je n'ai pas pu l'identifier et ai essayé plusieurs manipulations sans succès. Je m’adresse donc a vous, je récapitule ici tout ce que j'ai testé.

L'erreur renvoyée en premier lieu fut. Raccourci DATA(D) - Raccourci.lnk non disponible, vérifier que le lecteur réseau est bien inséré ou connecter bla bla bla.

Mon disque n'est donc pas disponible.
Impossible de le trouver dans le poste de travail.

Je cherche dans ce sens, et tente de voir si mes fichiers ne se sont pas transformés en raccourci d'une extensions particulière.

Manque de bol, les manips concernant la suppression du fichiers "UserChoice" et des extensions .lnk ne figure pas la ou il devrait se trouvait, si il y'a avait un problème de cette nature donc la manip via "regedit" ne résout pas mon problème.

J'ai donc décider d'installer TestDisk conseillé par de nombreux internautes.
JE VOIS ma partition, mon disque, mes données etc quand je liste les fichiers de la partition unique de mon disque 9XX Go / 1To, mon disque dur n'est donc pas mort.

Je lance DISKPART a partir de cmd afin de créer un partition et le formater ( Les données dessus ne sont pas très importantes ), LE DISQUE ET SA PARTITION NE SONT MEME PAS Identifiés puisque DISKPART ne m'affiche qu'une partition sur le disque dur de 120 Go ou se trouve mon OS (Windows 10 )
J'abandonne de ce coté

Je décide d'utiliser CHKDSK, sans plus de succés puisque de la meme maniere seul le disque dur MBR apparait, En tentant avec "X":/ /F /R il me dit que le chemin d’accès direct vers mon Disque 1TO est invalide

Pour finir, mon disque apparaît dans la gestion des disque, malheureusement en mode non alloué,
pas d'initialisation possible basique pour lui dire que c'est un disque GPT
=======> "erreur de redondance cyclique"
Je ne peux méme pas lui créer un partition afin qu'il soit visible sur mon poste de travail, ni utiliser les outils "vérfier" via le clic droit, ils sont grisés et donc indisponibles.

Il doit surement y avoir un moyen de régler ca,
merci à ceux qui m'aideront, ( encore une fois les données dessus ne sont que des logiciels et peuvent être réinstallés, aucune données perso que je souhaite récupérer, donc n'hésitez pas a faire part de solutions quelque peu drastiques )
A voir également:

2 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
3 juin 2019 à 14:26
Bonjour,

Avez vous vérifiez l'état de votre disque ?

Vous pouvez, si cela n'a pas été fais, avec HDD scan, que vous pouvez telecharger ici : https://hddscan.com/download/HDDScan.zip

Cordialement
0
MaDMax789 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019
3 juin 2019 à 14:32
PAs avec HDD, je le fais et envoie un capture.
0
MaDMax789 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019
3 juin 2019 à 14:34
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
3 juin 2019 à 14:41
Vous avez, visiblement, des problème physique sur votre disque.

Vous pouvez cliquer sur sur le ruban rouge pour plus de détails.

Pour réparer ces erreurs, je vous laisse avec d'autre membre de CCM

Cordialement
0