Filtrage par adresse mac sur dlink dsl-125 v01.00.01
hich24
Messages postés
1635
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
jai un probleme de configuration pour le filtrage des adresse mac sur mon routeur dlink
si j'insere une adresse mac de type h2:m5:00:x5 , je recois le message " Invalid mac address!please input one valid unicast mac address"
il me demande d'inserer une adresse de type ex. 00E086710502
merci pour votre precieuse aide
jai un probleme de configuration pour le filtrage des adresse mac sur mon routeur dlink
si j'insere une adresse mac de type h2:m5:00:x5 , je recois le message " Invalid mac address!please input one valid unicast mac address"
il me demande d'inserer une adresse de type ex. 00E086710502
merci pour votre precieuse aide
Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:
- D-link dsl-125 firmware update
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Firmware de secours 2.1 ✓ - Forum Logiciels
- Family link limite quotidienne ne fonctionne pas - Forum Contrôle parental
4 réponses
Slt
La réponse est dans ta question
Entre une adresse MAC au bon format
h2:m5:00:x5 n'est pas une adresse MAC
Sur un PC sous Windows, tu obtiens l'adresse MAC par la commande cmd /k ipconfig /all
C'est la ligne Adresse physique du résultat de cette commande

Commande ifconfig ou ip sous Linux
--
La réponse est dans ta question
Entre une adresse MAC au bon format
h2:m5:00:x5 n'est pas une adresse MAC
Sur un PC sous Windows, tu obtiens l'adresse MAC par la commande cmd /k ipconfig /all
C'est la ligne Adresse physique du résultat de cette commande

Commande ifconfig ou ip sous Linux
--
Merci pour votre précieuse aide, j'ai un modem DLINK model DSL-125 version 01.00.01 , il diffuse internet en wifi pour la maison , malheureusement le code wifi ce fait pirater a chaque fois pour celà j'ai. Pensé a utiliser le filtrage Mac .
Mais a chaque fois que je vous restrindre une adresse sur l'interface modem il affiche un message de non conformité adresse s6:g:k8
Mais a chaque fois que je vous restrindre une adresse sur l'interface modem il affiche un message de non conformité adresse s6:g:k8
Encore une fois, ce ne sont pas des caractères possibles dans une adresse mac.
Une adresse mac est écrite en hexadécimal, bien que binaire (48 bits) à la base.
et le codage hexadécimal, comme son nom l'indique utile 16 caractères: les 10 chiffres de 0 à 9 et les 6 lettres ABCDEF, pour indiquer les nombres 10,11,12,13,14 et 15 c'est tout.
Une adresse mac est écrite en hexadécimal, bien que binaire (48 bits) à la base.
et le codage hexadécimal, comme son nom l'indique utile 16 caractères: les 10 chiffres de 0 à 9 et les 6 lettres ABCDEF, pour indiquer les nombres 10,11,12,13,14 et 15 c'est tout.
le code wifi ce fait pirater a chaque fois
Si tu mets une WPA2 longue et compliquée elle ne sera pas piratée
Générateur de clé
A moins que le mot de passe d'accès à la config de ton routeur soit ridicule
Comme je te l'ai dit, s"ils" trouvent ta clé de sécurité Wifi, "ils" sauront aussi contourner le filtrage MAC
Oui je suis en accord avec vous, mais les adresses des intrus sont affichés sur le routeur avec ce format 16 bit alors la commande cmd/ marche pour les appareils connectés au pc pas au routeur ?
Peux tu mettre une copie d'écran des adresses que tu vois dans ton routeur ?
C'est DSL-125 le modèle ?
je n'ai pas trouvé de doc sur dsl-125 qui doit être fourni uniquement aux FAI, mais sur le DSL-124, qui doit être proche page 61:

Tu dois donc entrer les 12 caractères hexadécimal de l'adresse mac sans les séparateurs d'octet (les : ou les -)
Mais ça tu l'avais déjà dit dans ton premier message, je ne vois pas bien pourquoi tu ne le fais pas.
C'est DSL-125 le modèle ?
je n'ai pas trouvé de doc sur dsl-125 qui doit être fourni uniquement aux FAI, mais sur le DSL-124, qui doit être proche page 61:

Tu dois donc entrer les 12 caractères hexadécimal de l'adresse mac sans les séparateurs d'octet (les : ou les -)
Mais ça tu l'avais déjà dit dans ton premier message, je ne vois pas bien pourquoi tu ne le fais pas.
Bonjour , le problème est encore là , il n'accepte pas le format même si j'enlève les : j'ai essayé de trouver une mise à jour du modem malheureusement rien , alors je laisse le sujet ouvert on sait jamais .
Merci encore mille foisb pour l'effort considérable
Merci encore mille foisb pour l'effort considérable
Salut,
qu'est ce qui ne marche pas ?
la configuration du PA ou bien la connexion ?
Tu veux faire quoi exactement ?
aussi,
pose ta question dans une nouvelle discussion STP
qu'est ce qui ne marche pas ?
la configuration du PA ou bien la connexion ?
Tu veux faire quoi exactement ?
aussi,
pose ta question dans une nouvelle discussion STP
Des PC ou autres "clients" qui se connectent à ton routeur non ?
C'est quoi comme routeur ? Marque et modèle ?
Ps : J'oubliais, dernier détail, le filtrage Mac ne sert pas à grand chose et se contourne facilement si quelqu’un le veut vraiment.Je ne donnerai évidemment pas de détails ici.