Disque dur interne non reconnu

Résolu/Fermé
Opaline86 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - Modifié le 2 juin 2019 à 00:13
Opaline86 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 5 juin 2019 à 19:16
Bonjour / bonsoir,

Je travaillais tranquillement sur mon pc, quand tout à coup j'ai reçu une notification comme quoi le disque dur n'était plus connecté. Et en effet, j'ai encore accès au SSD mais tout le reste est inaccessible.
J'ai redémarré le pc et rien n'a changé.

Mon pc est un MSI portable qui tourne sous Windows 10. Je l'ai depuis un an et demi et il est encore sous garantie, donc pas moyen de l'ouvrir pour voir s'il y a un truc débranché.
Le disque dur en question fait 1To et il y a pas mal de trucs que j'aimerais récupérer dedans (encore heureux, j'ai fait une sauvegarde il y a deux mois).

Quelqu'un aurait-il déjà eu affaire à ce genre de problème ?

Toute aide est la bienvenue, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller.

Bonne journée / soirée.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8980 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 1 246
2 juin 2019 à 13:51
Bonjour,
Si vous avez encore accès dans la gestion des disques Windows à ce disque dur, s'il est reconnu ce serait bien de nous faire une capture d'écran. Puis télécharger et installer "crystaldisk info" pour l'analyser.
Puis redémarrer si ce test est positif, en faisant F2 ou autre touche selon le modèle, pour accéder au bios et voir dans le boot s'il est reconnu.
0
Opaline86 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
2 juin 2019 à 14:03
J'ai éteint mon pc toute la nuit et le disque dur est à nouveau détecté.
Ça ne m'étonnerait pas que le problème recommence, donc quand ça arrivera je ferai tout ça.

Merci pour votre réponse rapide !
0
quentin2121 Messages postés 8980 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 1 246
2 juin 2019 à 14:07
Même s'il fonctionne, faite une analyse du disque dur, on ne sait jamais !
0
Opaline86 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
2 juin 2019 à 14:18
Je viens de faire l'analyse, et ça me met :
État de santé : prudence
Température : 33°

Si je passe la souris sur le "bouton" Prudence j'ai ça qui s'affiche :
« Prudence [C5] Nombre de secteurs "instables" : 624 »
« Prudence [C6] Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur : 624 »

Et plus bas, au niveau de C5 et C6 (je regarde juste là où il y a des ronds jaunes) :
C5 : Nombre de secteurs "instables" : 93 actuel, maxi 93
C6 : Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur : 93 actuel, maxi 93

Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, mais ça n'a pas l'air très positif.
0
quentin2121 Messages postés 8980 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 1 246
2 juin 2019 à 14:24
Sauvegarder vos données sur un dd externe, puis il faudra envisager de le remplacer au plus vite !
Essayer la manip suivante en invite de commande pour tenter de le réparer:
avec autorisation administrateur, clique droit sur cmd: puis taper chkdsk C: /F /R
0
Opaline86 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
Modifié le 2 juin 2019 à 14:29
Mon DD externe est plein à craquer, mais j'en commande un dans l'après midi (si vous en connaissez un fiable et pas trop cher, je suis preneuse).

Je dois faire clique droit sur cmd, c'est à dire ?

La garantie peut-elle prendre en charge le remplacement du DD ?
0